xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Krishnan Nair, un rebelle-visionnaire qui compte dans ce monde

Né le 9 février 1923 à Kannur dans l’Etat du Kerala en Inde, Capt. C.P. Krishnan Nair allait à l’école primaire de son village natal. Né rebelle, il se battit contre le système des castes, très répandu à cette période. Dès qu’il en eut l’occasion, il s’engagea auprès du Freedom Movement, à l’âge de 13 ans et plus tard entra dans l’armée indienne. En 1951, Krishnan démissionna de l’armée indienne pour aider au développement de l’industrie de tissage. Il participa à l’élaboration d’un conseil pour tous les métiers à tisser indien, « All Indian Handloom Board ». Il persuada le premier ministre Jawaharlal Nehru d’imposer un arrêt des taxes sur les ateliers de tissage pour favoriser l’accroissement des entreprises de tissages. La première année vit ainsi naître une collection de 3 milliards de roupies. En 2001, il a reçu la prestigieuse récompense « Golden Globe Award » par le Ministère du Textile pour avoir exporté le plus grand  nombre de vêtements.

Ses fréquents voyages d’affaires en Europe et en Amérique lui ont permis de visiter des hôtels aux normes de services élevées, lui inspirant ses premières incursions dans le secteur hôtelier. A l’âge de 65 ans, il crée le groupe The Leela, qui est aujourd’hui, devenu l’un des plus célèbres groupes hôteliers cinq étoiles.

Inspiré par les normes de luxe haut de gamme européennes, il créée le premier hôtel à Mumbai en 1986 et a signé une alliance marketing avec Kempinski. A l’heure actuelle, The Leela Palaces, Hotels and Resorts comprend sept établissements de luxe à New Delhi, Mumbai, Bangalore, Gurgaon-Delhi NCR, Udaipur, Goa et Kovalam, avec des projets d’ouverture à Chennai, Agra, Jaipur et à Ashtamudi au Kerala. Son souhait est de dépasser les attentes grâce à l’hospitalité indienne, fixées dans les anciennes écritures indiennes telle que l’Atithi Devo Bhava : « L’invité est Dieu ». Ces hôtels ont pour objectif de ravir et satisfaire les clients à travers l’hospitalité et le légendaire service indien.

Mondialement reconnu comme visionnaire, Nair a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses. Pour ses efforts inlassables dans la conservation de l’environnement, il a été récompensé par « Global 500 Laureate of Honour » du Programme Environnement des Nations Unies en 1999 des mains de l’Empereur Akihito du Japon. Le positionnant comme un doyen  de l’hôtellerie, l’American Academy of Hospitality Sciences lui a décerné le « Lifetime Achievement Five Star Diamond Award » en 2009, le « Green Hotelier Award » par le « Geneva based International Hotel and restaurant Association » et le « Maharana Mewar Fondation Uday Singh Award » pour ses exceptionnelles réalisations dans la protection et l’amélioration de l’environnement en 2002.

En 2008, Business Week, US l’a classé parmi les 50 octogénaires mondiaux qui « font encore le monde ». Les récompenses reçues en 2010 sont nombreuses : le « Hall of Fame Award » à l’Hotel Investment Forum India qui s’est tenu à Mumbai et le prix « Hotelier of the Century » décerné par International Hotel and Restaurant Association ». L’homme d’affaires a également reçu l’honneur le plus élevé en Inde, le « Padma Bhushan »  de la Présidente de l’Inde, Pratibha Patil.

Encore aujourd’hui, son enthousiasme et sa bonne humeur permanente lui permettent de travailler sur des projets, à la fois pour l’expansion du groupe The Leela et pour le développement des infrastructures en Inde.

 

www.theleela.com