HARRY WINSTON | Une nouveauté au sein de la collection Emerald

Harry Winston Emerald Collection

Emerald Automatic 33mm & Emerald Quartz 33mm

Harry Winston enrichit l’élégante collection Emerald en y intégrant de plus grands modèles. La forme octogonale qui caractérise la boîte et la singularité du cadran s’inspirent de la taille de diamant préférée de M. Winston : la taille émeraude. Contemporain tout en étant classique, ce garde-temps existe avec un mouvement automatique ou un mouvement à quartz.

Taille légendaire

Surnommé le « Roi des diamants » en raison de sa collection inégalée de pierres mythiques, M. Winston a révolutionné l’univers de la joaillerie par son approche contemporaine de la taille et du sertissage des pierres précieuses. En délivrant les diamants de leur imposant serti métallique, cette technique libère l’éclat naturel des pierres – montées sur des montures minimalistes – leur permettant ainsi de resplendir et d’accaparer tous les regards.

 

Nouvelle boîte

La collection Emerald comptait jusqu’alors des boîtes très fines et très féminines. Avec ces nouveautés, la dernière-née des collections horlogères Harry Winston comprend désormais une boîte plus imposante de 33 mm, disponible en or blanc et or rose 18 carats. Ses bords biseautés ainsi que sa finition soulignent son audacieuse architecture octogonale. Avec ses contours inclinés, le cadran gagne en profondeur et en volume, à l’image des facettes d’une pierre précieuse. La classique applique Emeraude Harry Winston en or, à midi, fait face à un guichet de date à 6 heures, biseauté, et reprenant la forme octogonale chère à M. Winston.

 

Emerald Automatique

Pourvus des fonctions d’heures, minutes, secondes et date, les modèles automatiques Emerald existent en deux versions : or rose avec cadran opalin argenté et finition satiné soleil, et or blanc avec un dégradé bleu sur le cadran, qui s’assombrit en approchant des contours. Afin d’apporter davantage de précision et pour une lecture des minutes plus aisée, le modèle automatique est pourvu d’un tour d’heures. Conforme à son élégance naturelle, cette création est équipée d’index des heures facettés et façonnés en or rose ou blanc.

Harry Winston - Collection Emerald

Le mouvement automatique haut de gamme qui équipe le modèle Emerald Automatic possède une généreuse réserve de marche de 72 heures. Le fond ouvert laisse apercevoir la masse squelettée en or blanc 18 carats ainsi que les finitions soignées du mouvement présentant des Côtes de Genève et un perlage circulaire. Le mouvement comprend un spiral plat en silicium, qui garantit une performance sans faille au fil des années.

 

Harry Winston - Collection Emerald

Emerald Automatic 33mm  – Spécifications techniques

Harry Winston - Collection Emerald

 

Emerald Quartz

Une version quartz du modèle Emerald est également disponible avec des fonctions heures, minutes et date. Décliné en or rose ou blanc 18 carats, la boîte et les cornes de deux des quatre modèles quartz sont serties de 94 diamants taille brillant. Le cadran des pièces en or blanc varie du modèle automatique puisqu’il est pour la version quartz, de couleur bleue uni, et présentant des finitions satiné soleil.

Harry Winston - Collection Emerald

Toutes les créations Emerald 33mm sont assorties d’un bracelet en cuir d’alligator élégant, bleu pour les montres en or blanc et brun pour celles en or rose. Les bracelets se fixent au poignet à l’aide d’une boucle ardillon en or 18 carats. Cette boucle revisitée porte la gravure « Harry Winston » et reprend les bords biseautés de la boîte et du cadran.

Harry Winston - Collection Emerald

 

Emerald Quartz 33mm – Spécifications techniques

Harry Winston - Collection Emerald

 

Les retrouvez :

SiteHarrywinston.com

InstagramHarrywinston

FacebookHarryWinston

 

Harry Winston logo