HARLEY-DAVIDSON ANNONCE LIVEWIRE™

HARLEY-DAVIDSON ANNONCE LIVEWIRE™, sa première moto électrique.

LAS VEGAS – Harley-Davidson, l’entreprise qui a défini l’industrie de la moto au cours des 115 dernières années, a présenté le 7 Janvier 2019 au Consumer LiveWire™, la première moto électrique de Harley-Davidson, et l’expérience de conduite la plus connectée qui soit.

La moto LiveWire représente l’avenir de Harley-Davidson, apportant aux pilotes d’aujourd’hui une propulsion électrique haute performance, un design évocateur et une connectivité cellulaire. Première d’une nouvelle gamme de motos qui offre une toute nouvelle expérience de deux-roues, la moto LiveWire™ offre des accélérations palpitantes, une maniabilité agile, des matériaux et des finitions de première qualité, et une suite complète d’aides et d’interfaces électroniques pour une expérience totalement connectée.

Harley Davidson Livewire

LiveWire 2018

Les performances de la moto LiveWire offriront une conduite exaltante pour les motocyclistes chevronnés, tandis que sa conception sans embrayage rendra l’expérience plus facile que jamais pour les nouveaux motocyclistes. Le lancement du modèle LiveWire s’inscrit dans les objectifs stratégiques de Harley-Davidson pour 2027, qui visent à redynamiser ses activités aux États-Unis, à accélérer le rythme de la croissance internationale, à former la prochaine génération de conducteurs à l’échelle mondiale et à faire de l’entreprise le leader de l’électrification des transports à deux roues.

Harley Davidson Livewire

LiveWire 2018

« Nous sommes à un moment historique de l’évolution des transports et Harley-Davidson est à l’avant-garde « , a déclaré Matt Levatich, PDG de Harley-Davidson. « L’innovation qui fait bouger le corps et l’âme a toujours été au cœur de notre marque, et ce prochain chapitre de notre histoire consiste à créer des produits et des opportunités pour les cavaliers actuels et futurs de tous âges et de tous horizons.

Une toute nouvelle expérience de conduite avec l’Iconic Harley-Davidson Power
Accessible aux nouveaux motocyclistes et passionnante pour les motocyclistes accomplis, la moto LiveWire™ est la parfaite combinaison de puissance, de performance et de technologie. Les caractéristiques incluent :

Accélération étonnante : de 0 à 60 mi/h en moins de 3,5 secondes. Le couple instantané fourni par le groupe motopropulseur électrique H-D Revelation™ peut produire 100 % de son couple nominal à l’instant où l’accélérateur est tourné, et 100 % de ce couple est toujours disponible.

Facilité d’utilisation Twist-and-go : L’énergie électrique ne nécessite pas d’embrayage ni de changement de vitesse, ce qui simplifie grandement l’opération pour les nouveaux conducteurs. Tous les conducteurs apprécieront l’effet de freinage du mode de régénération de la puissance, car il ajoute de la charge à la batterie, en particulier dans le trafic urbain en stop-and-go.

H-D™ Connect Service : La moto LiveWire est équipée de H-D™ Connect, qui associe les motocyclistes et leurs vélos grâce à une unité de contrôle télématique compatible LTE couplée à des services de connectivité et de cloud computing utilisant la dernière version de l’application Harley-Davidson™. Cette technologie fait de la moto LiveWire la première moto électrique à connexion cellulaire de masse en Amérique du Nord. Avec H-D Connect, les données sont collectées et transférées dans l’application pour fournir des informations sur le smartphone du pilote :

Etat de la moto : Les informations disponibles par le biais de H-D Connect incluent l’état de charge de la batterie et la gamme disponible à partir de n’importe quel endroit où un signal cellulaire suffisant est disponible. Cela permet au conducteur de vérifier à distance l’état de la charge, y compris le niveau de charge et le temps nécessaire à sa réalisation. Les coureurs pourront facilement localiser une station de charge grâce à un localisateur de position intégré intégré dans l’application H-D.
Alertes d’effraction et localisation du véhicule : H-D Connect indique l’emplacement de la moto LiveWire garée et des alertes peuvent être envoyées au smartphone du pilote si la moto est trafiquée ou déplacée. Le suivi des véhicules volés à l’aide d’un GPS offre la tranquillité d’esprit que la localisation de la motocyclette peut être retracée (Nécessite l’aide des services de police. Disponible dans certains marchés).
Rappels et avis d’entretien : Des rappels sur les exigences à venir en matière d’entretien du véhicule et d’autres avis d’entretien du véhicule seront fournis au conducteur par l’entremise de l’application H-D. De plus, les usagers recevront des rappels de service automatisés.
Performances et autonomie optimisées pour le conducteur urbain : Avec la capacité de parcourir environ 110 milles de routes urbaines en une seule charge.

Manipulation et contrôle : Le châssis de la moto LiveWire est conçu pour offrir une maniabilité agile pour un contrôle sûr sur les routes urbaines et une conduite passionnante sur les routes sinueuses de campagne. Le groupe motopropulseur H-D Revelation™ se trouve bas dans la moto pour abaisser le centre de gravité et aider la moto à bien se comporter à toutes les vitesses et faciliter le contrôle à l’arrêt. La motocyclette est également dotée d’une technologie de première qualité : le régulateur électronique du châssis est de série et est doté d’un système de freinage antiblocage et d’un régulateur de traction améliorés dans les virages. Les systèmes sont entièrement électroniques et utilisent la toute dernière unité de mesure inertielle et le capteur ABS.

La LIVREWIRE seras commercialisé plus tard dans l’année.