Hackett London célèbre les 150 ans du Polo

Hackett London est fier de présenter les 150 ans du Polo grâce à son partenariat de longue date avec la British Army Polo Team. En tant que fournisseur officiel et partenaire de l’équipe, Hackett est ravi d’honorer cet anniversaire avec une séance photo exclusive organisée par le photographe de renom, Uli Webber : une exposition photographique mettant en lumière 150 ans de sport et une collection capsule pour la saison Printemps-Été 2019.

Séance photo exclusive de Uli Webber

D’origine allemande et basé à Londres, le photographe Uli Webber a capturé une série exclusive de photographies, reflétant le lien d’Hackett avec le polo et l’univers équestre. Connu pour ses portraits de célébrités, dont Sting, Damian Lewis, Stephen Fry et bien d’autres, Webber est l’un des plus grands talents de la photographie moderne. Il a d’ailleurs remporté un prix de l’International Press Academy en 2016, un autre pour le meilleur livre photo de la Communication Arts Photography Competition en 2015 ainsi que le Master Award de Hasselblad en 2006.

Ces photographies exclusives pourront être achetées lors d’une exposition inédite dont les bénéfices seront redistribués au profit de l’Association « UK Armed Forces Polo ». D’avantage de renseignements à ce propos seront rendus publics.

Uli Webber : « Je voulais créer une série d’images iconiques et frappantes pour célébrer les 150 ans du Polo en soulignant la vivacité et le caractère puissant du pouvoir hippique versus la force humaine, mais aussi la beauté et la grâce de cette relation.
Cette inspiration m’est venue du lien unique entre le cheval et son cavalier ainsi que de la mystérieuse et fusionnelle corrélation entre l’homme et la bête. Je suis réellement fier de pouvoir collaborer avec Hackett pour célébrer les 150 ans du Polo et je considère que c’est un excellent moyen pour récolter des fonds et de la reconnaissance au profit d’une cause honorable. »

La Collection Capsule British Army Polo de la saison Printemps-Été 2019

Souvent considéré comme « le sport des rois », le Polo voit son association avec Hackett London s’immortaliser dans une collection capsule de 10 pièces, créée exclusivement pour cet anniversaire historique. Pour la saison Printemps-Été 2019, Hackett London présente de nouveau son magnifique polo rouge Number 2 porté depuis des années par les Princes William et Harry et la famille royale. D’autres produits sont présents dans la collection, incluant le jean de la British Army Polo de couleur blanche, fait à partir d’un denim robuste afin de faire face au caractère physique du sport. On y trouve aussi des pièces légères et des polos à manches longues et courtes sur lesquels nous pouvons voir l’écusson de la British Army Polo brodé en fils dorés.
Spécialement pour cette saison, Hackett présente sa vision de l’équipement de camouflage imaginé par les Îles Britanniques dans différentes nuances de kaki ; ceci concerne l’intégralité de la collection et figure sur les doublures de vêtements, aussi bien sur les polos que sur les gilets réversibles.
L’histoire d’Hackett et du British Army Polo

Le Polo, souvent défini comme « le sport des rois ». L’association de cette discipline avec Hackett est reconnue et immortalisée à travers l’emblématique polo rouge de la marque. Son partenariat avec le Polo date de 1987 quand Jeremy Hackett a commencé à fournir des maillots pour une équipe de la cavalerie royale issue du célèbre Guard’s Polo Club. C’est en 2005 que Hackett London a commencé à sponsoriser la Rundle Cup ainsi que la British Army Polo Team avec un équipement. Ce partenariat est toujours actif aujourd’hui.

Hackett va bientôt devenir le commanditaire en titre de la British Army Polo Team, de même pour la prestigieuse Rundle Cup et pour l’Inter-Regimental Cup, la plus ancienne récompense de Polo. Hackett continue aujourd’hui de sponsoriser la British Army Polo Team, dans laquelle Leurs Altesses Royales William et Harry ont joués ces dernières années.

A l’intention des éditeurs :

Fort d’un héritage britannique remontant à plus de 35 ans, Hackett London fut fondée par Jeremy Hackett et Ashley Lloyd-Jennings, qui se rencontrèrent à Portobello Road, le marché londonien réputé pour ses vêtements et accessoires vintage. Cette rencontre se solda par la création d’une entreprise toujours florissante aujourd’hui. La marque devient vite très prisée des jeunes Londoniens à la mode. Quand il devint évident que l’offre de vêtements et accessoires vintage pour hommes ne pouvait plus répondre à la demande, Hackett et Lloyd-Jennings décidèrent que la solution était de créer de nouveaux vêtements en fibres naturelles dans le style anglais traditionnel.
Hackett London possède 1000 points de vente à travers le monde (boutiques, concessions et franchises) et a établi des collaborations avec des partenaires prestigieux, parmi lesquels Aston Martin et la régate royale de Henley, Hackett London est une enseigne internationale florissante proposant les marques Hackett London et Hackett Mayfair, ainsi que des services sur-mesure.