Grand prix Formule1

Une exposition photo retrace les débuts du sport automobile

Pour l’ouverture de la saison des grands prix de Formule 1 qui démarre ce dimanche en Australie, ArtPhotoLimited a sélectionné 40 photos d’archives qui retracent l’histoire des courses automobiles, depuis leurs débuts en 1914 jusqu’à la création des championnats du monde dans les années 1950 (l’actuelle Formule 1).

Ces photos sont issues du fond photo « LAT Images », l’un des plus riches au monde, consacré au sport automobile et détenu par le groupe media Motorsport Images (leader sur les sports automobiles).

La sélection de photographies proposée par ArtPhotoLimited est consacrée aux courses automobiles ayant eu lieu en France. Elle démarre avec des photos prises en 1914 et se poursuit jusqu’à la fin des années 1960. On y retrouve tous les plus grands pilotes du XXème siècle tels Graham Hill, Jacky Ickx, Juan Manuel Fangio, ou encore Stirling Moss…

Ces photographies de collection sont vendues en édition limitée à 300 exemplaires à partir de 59€ sur le site www.artphotolimited.com ou au corner d’ArtPhotoLimited situé au BHV MARAIS à Paris.

Retrouvez l’ensemble de la sélection photo : https://www.artphotolimited.com/galerie-photo/motorsport-network 

Photos : LAT images.

A propos d’ArtPhotoLimited :

Créée en mai 2016 par Louis ALBERT, ex Directeur marketing de Cdiscount, ArtPhotoLimited s’est imposée rapidement comme la référence en France pour l’achat de photographies d’art sur internet. Sur le modèle d’une marketplace, ArtPhotoLimited se rémunère au travers d’une commission sur chaque vente.

stirling-moss-en-panne-grand-prix-de-france-1959 © LAT Images

Départ du grand prix de France en 1914 @LAT images