GANT FÊTE SES 70 ANS

ET REND HOMMAGE À L’HÉRITAGE AMÉRICAIN SPORTWEAR DE LA MAISON.

GANT

En 2019, Gant célèbrera ses 70 ans et rendra hommage à l’héritage américan sportswear de la marque. Créateur originel de chemises depuis 1949, Gant retracera le parcours historique de la maison à travers une garde-robe de pièces iconiques, devenus de véritables incontournables dans le milieu du sportswear. La marque honore cet héritage à travers 7 pièces emblématiques, représentatifs de la culture de la maison et définis par le crédo Never Stop Learning.

Inspirée par la ville de New Haven et l’Université de Yale, Gant a contribué à définir le look décontracté et élégant depuis sa création en réinventant le style de la mode sportswear américaine et en imaginant une ligne de pièces iconiques : la chemise Oxford col boutonné, le club blazer, le pantalon chino, le polo, le teddy, etc. Ce vestiaire a été essentiel au succès de la marque durant 70 ans. Présentées sur la côte Est Américaine, ces icônes ont vite été adoptées en Europe, à travers à une version plus sophistiquée.

« Nous sommes fiers de notre héritage en tant que fabricants originels de chemises », explique Matthew Mounsay Wood, directeur artistique de Gant. « Quand nous avons commencé à réfléchir à la façon de célébrer nos 70 ans, nous nous sommes replongés dans nos archives et nous nous sommes rendu compte que ces 7 pièces iconiques constituent une référence indiscutable du vestiaire du sportswear américain. Nous souhaitons mettre à l’honneur le design intemporel de nos produits, illustré par nos 7 produits iconiques, tout au long de l’année anniversaire de la marque. En maintenant cette volonté d’innover à travers notre philosophie du Never Stop Learning, nous continuerons de créer des pièces que se transmettront les futures générations ».

Le crédo Never Stop Learning est un véritable moteur d’innovation pour la marque. Durant son année anniversaire, GANT dévoilera la suite tant attendue de la série télévisée à succès Couple Thinkers, qui compte 14 millions de vues et 85 millions de minutes de visionnage. Un nouveau documentaire contemporain sortira pendant le festival de cinéma indépendant américain Tribeca, qui se déroule chaque année en mai à New York.

Les sept icônes représentatives des sept décennies seront commercialisées dans les boutiques GANT à partir du 7 février, durant toute l’année anniversaire de la marque.