From Genève with love : ABT Audi Q8 50 TDI de 330 CV

Le célèbre Agent BOND s’est rendu en Suisse – y compris à Genève – à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. Pour la première fois, l’ABT Audi Q8 50 TDI est peut-être la « Bond-mobile »parfaite. Présenté au Salon international de l’automobile de Genève (7-17 mars), le tout nouvel ensemble aérodynamique ABT ajoute une touche vraiment impressionnante à ce SUV. Il est important de noter que les experts bavarois ont déjà une certaine expérience en terme de voitures « Bond » : Ils ont même modifié une Audi 200 quattro pour le film « The Living Daylights » dans les années 80.

Afin de donner à l’Audi Q8 50 TDI la puissance ABT Power boost, la société bavaroise a installé l’unité auxiliaire ABT Engine Control (AEC) pour améliorer ses performances. Le bloc-moteur peut maintenant fournir 330 CV (243 kW) au lieu de 286 CV (210 kW). La mise à niveau augmente également le couple de 600 à 650 Nm. De plus, ce Q8 a été équipé de la commande de niveau ABT pour permettre l’abaissement électronique de la suspension pneumatique de série.

Vous ne trouverez pas de sièges éjectables et de plaques minéralogiques rotatives sur l’ABT Audi Q8 50 TDI, mais les nouveaux composants de carrosserie qui seront présentés pour la première fois à Genève sur le stand 1244 dans le hall 1 sont toujours à voir.

L’intérieur offre également des effets spéciaux tels que le capuchon de l’interrupteur marche/arrêt dans une finition métallique de haute qualité. L’éclairage d’entrée intégré ABT est un autre gadget cool qui projette le logo de l’entreprise de tuning sur l’asphalte lorsque la porte est ouverte. Souhaitez-vous également un modèle en carbone ? ABT Sportsline propose en outre un élégant couvercle de pommeau de levier de vitesses, un couvercle de portière et des housses de cadre de siège.