Cannes 2019, Fadela Mecheri en 17h10 x Bénédicte Vernier

L’influenceuse Fadela Mecheri a monté les marches du Palais vêtue d’une robe conçue à partir des chutes du tapis rouge du Festival de Cannes de l’année dernière. Une création arty, à mi-chemin entre le tailleur et la robe de soirée imaginé par la jeune marque 17H10, associé au savoir-faire de la créatrice de robes sur-mesure Bénédicte Vernier.

17H10

Tous les jours lors du Festival de Cannes, ce sont 60 mètres de tapis qui sont changés 3 fois par jour, soit plus de 2km à la fin de l’évènement. 17H10, spécialisée dans le tailleur féminin, a eu l’idée un peu folle de récupérer ces chutes de tissus afin de prouver à tous que l’on pouvait être élégante tout en étant engagée avec une réalisation 100% up-cyclée.

17H10

Une collection de tailleurs upcyclés

17H10 accompagne cette création unique d’une collection de tailleurs faits eux-aussi en tissu rouge upcyclé, c’est-à-dire à partir de chutes de draps de laine récupérées dans des usines de costumes et réutilisées. Les doublures des vestes et pantalons proviennent quant à elles de canettes de Coca-Cola recyclées. Un tailleur luxueux et totalement éthique en vente sur le site www. 17h10.com

Tailleur Cannes, 520€

Retrouvez DANDY MAGAZINE en bilingue dans les kiosques ou abonnez vous ici.