xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Facel Vega a 60 ans !

Après les Grands Carrossiers français, célébrés en 2013, le salon Epoqu’Auto braquera cette année les projecteurs sur Facel Vega, dernière grande marque française d’automobiles de sport et de prestige. Pour cette 36ème édition, qui devrait accueillir près de 50 000 visiteurs les 7,8 et 9 novembre prochain, le salon voit plus grand. Il bascule sur les halls 5 et 6 et totalise désormais 45000 m2 de surfaces d’exposition.

Facel Vega souffle 60 bougies

En 1954, Facel Vega lançait sa production dans les Forges et Ateliers de Construction d’Eure-et- Loir. Pendant 10 ans, sous l’impulsion de Jean Daninos, véritable artiste de la carrosserie, la marque a incarné une certaine idée du luxe automobile à la française. Au total, un peu moins de 3 000 voitures furent produites de 1954 à 1964, année qui vit la fermeture définitive des usines Facel. À l’occasion du soixantième anniversaire de cette légende de la route, Epoqu’Auto lui consacrera un plateau de 750 m2. Sur cet espace animé par l’Amicale Facel, 25 véhicules (cabriolet FV1, Excellence…, mais aussi 2 Ford Comète, 1 Bentley Cresta et 3 Simca Facel Metallon) chargés d’histoire seront présentés au public, ainsi qu’une maquette de présentation due à Jean Daninos lui-même.

Ford Mustang, 50 ans pour une légende américaine

Après le demi-siècle de la Porsche 911 pour l’édition 2013, Epoqu’Auto fêtera cette année le 50ème anniversaire de la Ford Mustang. Sur un plateau totalisant 500 m2, les visiteurs pourront découvrir une présentation quasi exhaustive de cette voiture unique dans l’histoire du constructeur américain. Seul véhicule à porter son propre logotype de calandre, la Ford Mustang symbolise depuis 1964 la révolution de l’industrie automobile américaine. Voulu par Lee Iacocca, alors Directeur Général de l’entreprise, ce petit coupé sportif tient encore aujourd’hui une place à part dans l’histoire de la marque.

La fondation Berliet célèbre le centième aniversaire de la Grande Guerre

Exit l’aventure saharienne, qui était au choeur du plateau présenté en 2013, cette année la Fondation Berliet a choisi de mettre à l’honneur les véhicules qui ont sillonné les routes de France il y a un siècle, à l’occasion de la Première Guerre Mondiale. Une leçon d’histoire grandeur nature, en quelque sorte, qui résume la démarche de la Fondation Berliet : « Connaître le passé pour comprendre le présent et mieux imaginer l’avenir. » Pour cela, sur 400 m2 de surface d’exposition, une dizaine de matériels d’époque, restaurés en 1985 et 1986, seront présentés aux visiteurs : Berliet CBA, Latil TAR, Peugeot 1525, Saurer B, Mack AC, char Renault FT 17…

Harley Davidson, un coup de projecteur sur une moto mythique

Initié depuis 3 ans, l’espace motos accueillera cette année une véritable légende américaine. Après le Britannique Triumph, en 2012, puis le Dijonnais Terrot, l’année dernière, c’est en effet Harley Davidson qui tiendra la vedette cette année. Née il y a plus d’un siècle dans le Milwaukee, la marque mythique est encore aujourd’hui associée au rêve américain et à l’épopée hippie de la fin des années soixante, racontée notamment dans le film Easy Rider, en 1969.
Une cinquantaine de motos retraçant l’histoire de la marque seront présentées sur Epoqu’Auto. Elles voisineront avec un espace consacré aux motos Styl’son, qui furent construites dans la Loire, au Chambon-Feugerolles, à la fin des années vingt.

Des temps forts exceptionnels… et des rendez-vous traditionnels

Comme chaque année, outre les trois plateaux principaux, Epoqu’Auto proposera plusieurs temps forts. Ainsi les passionnés de belles sportives pourront découvrir une rétrospective consacrée aux 100 ans de Maserati. Dans le même temps, les nostalgiques seront invités à se retrouver sur le stand Citroën pour souffler les 80 bougies de la Traction. Deux événements exceptionnels, qui viendront compléter les rendez-vous traditionnels qui rythmeront ce 36ème salon Epoqu’Auto sur des stands dédiés : Autodiva, Youngtimers, Renault Classic, Aventure Peugeot…

Enfin, la traditionnelle vente aux enchères, dirigée par Jean-Pierre Osenat, commissairepriseur à Fontainebleau, viendra conclure le salon dimanche 9 novembre, à partir de 14h30. Epoqu’Auto profitera cette année de son transfert dans les halls 5 et 6 d’Eurexpo, pour organiser cette vente aux enchères dans le hall Paul Bocuse, où les spectateurs pourront prendre place dans une tribune devant laquelle les voitures seront présentées.

En savoir plus : www.les3a.com