xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Epicure, la haute gastronomie côté jardin

Fraîcheur, confort, élégance, luminosité ont été les maîtres mots pour offrir aux hôtes du Bristol un luxe à la française, intemporel et reflet de l’art de vivre du palace.

Pour Epicure, l’architecte Pierre-Yves Rochon, en collaboration avec Madame Maja Oetker, a créé un lieu de rêve ouvert sur le jardin à la française de l’hôtel, véritable oasis de verdure au coeur de Paris. Les hôtes du restaurant auront ainsi le privilège de profiter pleinement du jardin toute l’année. Exceptionnel à Paris ! La cuisine du Chef Eric Frechon, autrefois consacrée selon les saisons dans le restaurant d’hiver ou d’été, sera désormais célébrée en permanence dans cet espace totalement métamorphosé. Un lieu dédié à l’art de vivre, au plaisir de déguster et à celui encore plus grand d’être toujours surpris par les merveilles orchestrées par le Chef Eric Frechon ; mais aussi par les délices sucrées de Laurent Jeannin, élu par ses pairs comme « Chef pâtissier de l’année 2011» ; et enfin, par la rare carte des vins élaborée par le Chef sommelier Marco Pelletier…Dans cet écrin précieux inondé de lumière, les volumes et perspectives ont été totalement bouleversés. A l’entrée du restaurant, des rideaux spécialement réalisés par la Maison Frey pour Epicure, distillent leurs fleurs couleur verte, rouge et beige, et donnent le ton des tapisseries qui recouvrent les fauteuils en bois naturel du restaurant. Au sol, le marbre beige italien Botticino aux cabochons onyx vert fait jouer les couleurs dans une concordance parfaite.

Au plafond, les moulures reproduisent le style Louis XVI qui caractérise l’atmosphère générale de l’hôtel. Le maître bronzier Delisle y a suspendu un lustre magistral, symbole de son savoir-faire centenaire reconnu par le Comité Colbert, dont le Bristol est l’un des membres fondateurs. Une magnifique cheminée de marbre pur XIXème réchauffera les soirées d’hiver et procurera une source de chaleur et de générosité pour le seul bonheur des convives. Et dès les premiers rayons de soleil au printemps, les tables seront dressées sur la terrasse embellie et entièrement réaménagée du restaurant afin que les hôtes puissent savourer les mets d’Eric Frechon au son du doux murmure de la Fontaine aux Amours et du chant des oiseaux. Au restaurant Epicure, tout est fait sur mesure par des maîtres d’art qui réconcilient la tradition et l’innovation, le patrimoine et l’avenir. Le luxe et la perfection au service d’une cuisine d’excellence.

La transparence, la délicatesse et la lumière sont les trois raisons d’être d’Epicure. Les hôtes du restaurant pourront ainsi admirer la pureté du service en porcelaine blanche façonné par la manufacture Raynaud de Limoges. Les verres à eau en cristal Baccarat aux pieds ciselés à la main ont été dessinés et taillés spécialement pour le restaurant en osmose totale avec le décor. La lumière viendra y scintiller pour faire danser sur les nappes immaculées en lin métisse de la maison Garnier Thibault son reflet diffusé en milliers d’éclats. Délicats et aériens, les verres à vin soufflés bouche exhaleront les parfums des crus sélectionnés par le Chef sommelier Marco Pelletier.

Les couverts en argent de style Marly griffés Christofle complèteront ce service d’exception. Sur chaque pièce, les feuilles de lierre du jardin ont été gravées sur les manches mais aussi sur les lames des couteaux. Les roses dessinées sur les assiettes de présentation ont été sculptées une par une à la main, et creusées en profondeurs différentes pour donner une perspective exceptionnelle. Cette collection de quatre assiettes distinctes fait écho à la splendeur de la roseraie de l’hôtel. Un papillon en cristal Baccarat posé délicatement sur chaque nappe rappellera l’omniprésence du jardin. Enfin, au-dessus de chaque table, un faisceau lumineux descendra en cascade pour faire scintiller la vaisselle en soirée. La transparence et la pureté encensent l’élégance du lieu et des mets en créant une atmosphère d’extrême confidentialité vouée au seul bonheur des gourmets. Le restaurant gastronomique Epicure porte son nom à merveille.

Eric Frechon, virtuose d’une cuisine indémodable, créative et raffinée n’est pas un bavard, mais un homme un rien timide qui mesure ses mots. Comme dans sa cuisine, il va à l’essentiel. Un ensemble de vocables émaillent sa conversation et dessinent son portrait : rigueur, valeur, transmission, plaisir, émotion, équipe, authenticité, générosité. Sa troisième étoile au Guide Michelin obtenue en 2009 n’est plus un rêve. Elle a propulsé le restaurant du Bristol dans la cour des très grands.Retour sur un parcours exemplaire… A 47 ans, Eric Frechon a 32 ans de fourneaux derrière lui. Il aime à rappeler que son destin tient à un vélo. « Ado, je voulais une bicyclette. Mon père m’a conseillé de travailler pour l’acheter… ». Il vit alors au Tréport, en Seine-Maritime et trouve un emploi saisonnier dans un restaurant au bord de mer. Il ouvre des huîtres tout l’été mais découvre surtout l’univers de la restauration. Fasciné, il décide à la rentrée de passer un BEP à l’Ecole Hôtelière de Rouen. La saga débute.

Sorti parmi les meilleurs de l’établissement, il pédale jusqu’à Paris en 1980 et décroche son premier poste de commis à La Grande Cascade. Il parfait ensuite sa formation en 1982 à… l’Hôtel Le Bristol, puis chez Taillevent en 1984. D’origine normande, il décide de découvrir les richesses de l’huile d’olive et de la cuisine méditerranéenne en suivant en 1986 Patrick Bausier à l’Hôtel Byblos Andaluz à Fuengirola. En 1988, retour à Paris, à La Tour d’Argent aux côtés de Manuel Martinez avant de rejoindre Christian Constant à l’Hôtel de Crillon qu’il secondera pendant sept ans. Un vrai maître qui l’imprègne d’un véritable esprit de cuisine, généreux, authentique, convivial et privilégiant les produits du terroir. En 1993, Eric Frechon devient Meilleur Ouvrier de France et prend la direction du restaurant gastronomique du Crillon. Deux ans plus tard, désireux de voler de ses propres ailes, il ouvre alors dans le 19ème arrondissement de Paris « La Verrière d’Eric Frechon ». En 1999, Le Bristol lui propose de devenir Chef des cuisines. Le restaurant de l’hôtel a une étoile au Guide Michelin. Eric Frechon obtiendra la deuxième étoile en 2001, et la prestigieuse troisième étoile en 2009. Aujourd’hui, le restaurant est devenu l’un des plus réputés au monde. Eric Frechon sait que l’excellence réclame un engagement total, un niveau égal chaque jour, deux fois par jour. Sa cuisine est intemporelle. « Nesuivant pas les modes, ma cuisine est donc indémodable. J’évolue sans cesse. Les saisons rythment ma carte ». L’amour des produits du terroir habite le Chef du palace.

Eric Frechon s’attelle à proposer le meilleur et à le sublimer à travers des créations parfaitement équilibrées et maîtrisées. Par exemple, ses fameux « macaronis farcis, truffe noire, artichaut et foie gras de canard, gratinés au vieux parmesan » sont entrés dans bien des mémoires de gourmet et dans notre patrimoine gastronomique. Aujourd’hui, Eric Frechon entouré de sa brigade et notamment de son fidèle second Franck Leroy, met toute sa foi et tout son cœur dans la création d’Epicure, l’écrin précieux de son art voué aux quatre saisons. En écho au jardin à la française, il a repensé totalement les plats de service et de présentation, main dans la main avec les maîtres d’art qui ont retranscrit à la perfection ses rêves de théâtralité dans une mise en scène simple et épurée. Sa cuisine est sublimée dès l’apéritif par des assiettes en forme de palettes de peintre et magnifiée ensuite par la transparence et la lumière des plats de présentation.

Tout juste nommé « Chef pâtissier de l’année 2011» par plus de 6000 chefs, pâtissiers et sommeliers, Laurent Jeannin conserve son regard d’enfant toujours en quête de merveilleux. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles où il puise son inspiration. Le Chef pâtissier, à la tête d’une brigade de 16 personnes, salue ses maîtres qui, de Pierre Hermé alors chez Fauchon, à Christophe Felder au Crillon, jusqu’à Eric Frechon au Bristol lui ont ouvert les portes de la recherche gustative. C’est dans un livre de Gaston Lenôtre qu’il découvre à 14 ans sa passion future. S’attardant sur la photo d’un fraisier couronné d’une belle rose en sucre, il comprend que l’esthétique et le goût sont intimement liés. La signature de son talent, « je me nourris du plaisir que je donne aux gens », se retrouve dans ses créations gourmandes. Jongler avec les fruits, alléger les textures, sucrer avec parcimonie, s’amuser des jeux de température et optimiser la fraîcheur, telles sont les caractéristiques de sa recherche fondamentale. Sa passion pour la pâtisserie le conduit sans cesse à se surpasser et à innover. Créatif et talentueux, il sublime chaque jour un peu plus ses créations pour le plus grand plaisir de la clientèle du restaurant gastronomique. Chaque dessert est un feu d’artifice sensoriel ! Son « Précieux chocolat “nyangbo”, cacao liquide, fine tuile croustillante et sorbet doré à l’or fin» est devenu un incontournable, sa « Vanille de Madagascar givrée, caramel mou au beurre demi sel, praliné de noix de pécan et noisettes » est une invitation au voyage, et sa dernière création le « Chocolat “Manjari” en origami, lait de coco glacé, élixir de chocolat chaud » est une oeuvre d’art gustative. Laurent Jeannin et Eric Frechon forment un duo complice et solide qui ne cesse d’émerveiller les convives du restaurant trois étoiles.

Ecouter Marco Pelletier évoquer un cépage, décrire une région viticole ou encenser un vigneron, c’est déjà déguster le vin. Seul Chef sommelier canadien en France, ce Québécois passionné emporte sur le champ son public. Peut-être grâce à son parcours atypique… Doté d’un diplôme de Génie Civil, il vient en France passer une année sabbatique où il tombe amoureux de la gastronomie et du vin, en travaillant comme serveur au « Café de l’Habitude » à Epernay. Une vocation est née. Il repart pour le Canada faire une formation de sommelier et grâce à une Bourse d’Excellence, exerce son nouveau talent en tant que stagiaire dans un Relais & Château. C’est parti ! Le jeune québécois rentre chez Michel Rostang comme Assistant sommelier en 2000 et étudie l’art du vin auprès du Chef sommelier Alain Ronzatti. A peine trois ans plus tard, il est nommé Chef sommelier chez Taillevent où il renforce ses connaissances et affûte son intuition. Nommé Chef sommelier au Bristol en 2008, Marco Pelletier découvre une cave où vieillissent sagement 400 références. Aujourd’hui, aux côtés de ses sept sommeliers, il s’enorgueillit d’offrir près de 2200 références consommables sans compter les vins en maturation dans des caves situées à l’extérieur de Paris. Tous les vins qu’il choisit proviennent directement de propriétaires vignerons avec lesquels il tisse des liens uniques. Une ligne de conduite et un gage de qualité auxquels aucun amateur de vin n’est insensible. Toujours en quête de verticalités et de sensibilité, Marco Pelletier aime avant tout faire partager sa passion.

Diplômé de l’école hôtelière de Namur en Belgique, Thierry Jacques a repris les rênes du prestigieux restaurant gastronomique du Bristol le 1er août 2011. Avec trente années passées en restauration, ce passionné de gastronomie a progressivement gravi les échelons. Il débute sa carrière dans la restauration gastronomique au sein du restaurant trois étoiles « Comme Chez Soi » à Bruxelles. Son parcours sera alors à la hauteur de son ambition, passant Maître d’Hôtel au restaurant « Taillevent » trois étoiles au Guide Michelin, pour rejoindre, dix années plus tard les équipes de l’hôtel George V, en 1999 en tant que Directeur adjoint du restaurant Le Cinq. Au Bristol, Thierry Jacques supervise le personnel du restaurant gastronomique, secondé par Frédéric Kaiser, « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la catégorie « Maître d’hôtel, du service et des arts de la table ». Thierry Jacques a pour principale mission de garantir un service d’excellence. Son credo : « Faire vivre aux clients du restaurant un moment exceptionnel avec simplicité, gentillesse et générosité ».

http://www.lebristolparis.com