Édition limitée Berluti pour Ferrari

A l’occasion du lancement de l’édition limitée de Berluti pour Ferrari, Antoine Arnault et John Elkann ont réuni les amis de la Maison lors d’un cocktail au 9 rue du Faubourg saint-honoré, Paris 8ème.

Berluti et Ferrari ont collaboré en exclusivité pour créer une collection capsule, conçue pour répondre aux besoins du parfait gentleman driver. Cette édition limitée s’inspire des dernières créations de Ferrari, la Monza SP1 et la Monza SP2.

L’édition limitée Berluti pour Ferrari est l’expression même de l’élégance, la performance et l’innovation. S’inscrivant dans l’héritage et le design de Ferrari, elle rend hommage au savoir-faire et à l’artisanat de Berluti.

Cette collection se compose de trois modèles différents : un slip-on, un richelieu et une Chelsea boot aux formes fuselées, qui puisent leur inspiration des voitures emblématiques de Ferrari. Les coutures ne sont pas sans rappeler celles que l’on retrouve à l’intérieur des sportives de la marque au cheval cabré.

Les modèles de cette édition limitée se distinguent par leurs semelles en gomme dotée d’un insert en fibre de carbone conçues et développées par Ferrari pour cette collection d’exception. Spécialement pensé pour offrir une conduite et un confort optimaux, ce twill de fibre carbone 2×2 n’est autre que celui utilisé pour les moteurs Ferrari.

Un liseré rouge Ferrari souligne Les talons en gomme de ces souliers signé du célèbre cheval cabré.

La collection offre les modèles suivants :

Slip-on : ces souliers épurés sont faciles à chausser grâce à un élastique. Ce modèle en cuir Venezia se décline en Graphite black, Brun et Rosso Berlinetta, un rouge vibrant.

Richelieu : ces souliers à lacets en cuir Venezia, matière emblématique de Berluti, se distinguent par leurs lacets invisibles, leur doublure noire et leurs talons soulignés d’un liseré rouge. Disponibles en Graphite black et en Brun, ils font également partie de la tenue et des accessoires d’inspiration gentleman driver créés spécialement pour les propriétaires des Ferrari Monza SP1 et Monza SP2.

Chelsea boot : la forme Chelsea, intemporelle, est ici revisitée de manière inattendue grâce au logo et au liseré rouge Ferrari, sans oublier sa semelle gomme avec une intégration en carbone. Ce modèle est proposé en Graphite black et en Brun.

L’édition limitée Berluti pour Ferrari sera disponible à compter de novembre dans les boutiques Berluti, ainsi que sur le e-shop de la Maison.

La Maison Berluti est née à Paris, en 1895 et s’est développée au fil de quatre générations successives de bottiers. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, une première collection de prêt-à-porter. Berluti propose également un service de sur-mesure unique, de la tête aux pieds, grâce à ses ateliers de la rue Marbeuf et de la rue de Sèvres. La Maison a un réseau de 50 boutiques dans le monde.

Photos @Berluti