« Quadrifoglio Verde», nouveau chronographe dédié au prestigieux Alfa Romeo

Eberhard & Co a présenté au Salon de l’Automobile de Genève le nouveau chronographe « Quadrifoglio Verde», dédié au prestigieux trèfle à quatre feuilles vert d’Alfa Romeo

Eberhard & Co. rend hommage à l’âme sportive de l’historique marque italienne avec le lancement d’un nouveau chronographe dédié en édition limitée. La rencontre de deux piliers de l’innovation née de la tradition, partageant le même objectif de performance maximale.

Certaines marques savent combiner technologie, émotion, performance et passion. Ce sont celles qui sont destinées à durer dans le temps, précisément parce qu’elles parviennent à exalter les esprits et les âmes. Alfa Romeo et Eberhard &Co., chacune dans son propre domaine, ont toujours eu pour objectif d’utiliser la technologie pour frapper les cœurs avec des produits uniques.Depuis sa fondation en 1887 et tout au long de son évolution au cœur de l’industrie horlogère suisse, Eberhard & Co. a toujours nourri le projet de défier le temps en le mesurant avec une précision implacable. Elle a ainsi fourni au monde du sport, du travail et des loisirs des outils non seulement fiables, mais sachant aussi susciter le plaisir de l’œil et mettre en valeur le poignet, tout en conservant leur charme inaltéré au fil du temps.

 

L’objectif d’Alfa Romeo, marque née à Milan en 1910 et devenue symbole de performance automobile à l’échelle mondiale, réside dans la création de véhicules capables de donner le meilleur d’eux-mêmes ; performances, fiabilité, sécurité, style inimitable, rien n’est laissé au hasard. Toutes les valeurs sont réunies sous le symbole du «Quadrifoglio », à la fois porte-bonheur et synonyme d’audace, qui, depuis 1923, orne les modèles les plus sportifs d’Alfa Romeo. Aujourd’hui Eberhard dédie à la marque automobile une montre unique conçue pour représenter tout le contenu technique et stylistique qui caractérise depuis toujours les produits de ces deux piliers de l’innovation nésde la tradition.Le chronographe Eberhard & Co. «Quadrifoglio Verde » est doté d’un boîtier généreux en acier de 43 mm de diamètre, abritant le mouvement chronographe automatique qui anime les trois compteurs. Le compteur despetites secondes, dont l’aiguille triangulaire n’est autre que l’emblème du trèfle à quatre feuilles, se distingue sensiblement des deux autres.

 

L’échelle tachymétrique qui entoure le cadran d’un noir profond, s’inspirant de la lisibilité des tableaux de bord d’Alfa Romeo, respecte la tradition des chronographes Eberhard & Co.et l’empreinte de l’industrieautomobile. La lunette et les poussoirs satinés contribuent à l’équilibre stylistique du boîtier, à la fois sportif et raffiné.Seuls quelques privilégiéspourront se procurer l’undes exemplaires disponibles: l’édition limitéeà 250pièces seraen vente exclusivement chez les revendeurs agréés Eberhard& Co.La chasse au porte-bonheur mythique commence aujourd’hui.