Exposition Duncan Hannah à La Galerie Pixi du 11 AVRIL au 30 JUIN 2019

EXPOSITION DU 11 AVRIL AU 30 JUIN 2019 à la Galerie Pixi

Marie Victoire Poliako est heureuse de présenter du 11 avril au 30 juin 2019 une sélection de peintures, de collages et de dessins du peintre américain Duncan Hannah.

Le public parisien pourra découvrir à la galerie ces oeuvres étonnantes, faites de réminiscences et de nostalgies, dont le style rappelle à première vue la peinture d’Edward Hopper, de Balthus et de Francis Picabia.

Duncan Hannah

Les portraits d’actrices des lms d’Alfred Hitchcock, les représentations de vieilles automobiles et des scènes d’une inquiétante étrangeté côtoient la série des couvertures des Penguin books qui témoignent tout à la fois de son goût pour les formes concises, les couleurs acidulées et la littérature.

Les collages révèlent quant à eux les connexions de Duncan Hannah avec le monde punk et underground des années 1970 à New York, quand, jeune diplômé de la Parsons School of Design, il jouait dans les lms d’Amos Poe, admirait les cinéastes de la Nouvelle Vague et la poésie de Joe Brainard, côtoyait Andy Warhol et Janis Joplin, Patti Smith et Debbie Harry, David Hockney et Larry Rivers.

Duncan Hannah

Comme beaucoup d’artistes de cette scène américaine, Duncan Hannah est un artiste pluridisciplinaire qui est aussi illustrateur, musicien et écrivain.

Né à Minneapolis en 1952, Duncan Hannah a étudié au Bard College à Annandale-on-Hudson et à la Parsons School of Design de New York. Depuis ses débuts dans les années 1980, plus d’une centaine d’expositions personnelles lui ont été organisées dans le monde entier. Ses œuvres sont conservées dans de grandes collections publiques (Metropolitan Museum of Art de New York, le Chicago Art Institute, le Minneapolis Institute of Arts) et privées (Collection de Allen Ginsberg, George Condo, Linda Nochlin, Philip Taa e, Genesis, P. Orridge, Georges Clooney, Marc Jacobs, Vincent Gallo, David Johansen, urston Moore, Anna Sui ou Mick Jagger).

Duncan Hannah

En 2011, il reçu la bourse Guggenheim récompensant un exceptionnel talent artistique. Duncan Hannah a également tourné dans plusieurs lms, parmi lesquels Unmade Beds (1976) et e Foreigner (1978) d’Amos Poe, Art for Teachers of Children de Jennifer Montgomery (1995). Depuis la publication de son livre Twentieth-Century Boy: Notebooks of the Seventies aux Éditions Alfred A. Knopf en 2018, Duncan Hannah parcours les Etats-Unis et l’Europe pour accompagner l’immense succès de son livre.

Abonnez vous à DANDY MAGAZINE