D’Estrëe, la passion du chapeau

D’ESTRËE a été créé en 2015. Géraldine Guyot, la créatrice à l’origine du projet, a reçu sa formation artistique à Londres, à l’école Central Saint-Martins. Dès son retour à Paris, elle lance sa marque en mettant un point d’honneur à penser et fabriquer l’intégralité de ses collections à Paris, en travaillant avec des chapeliers artisans de renom. Géraldine crée D’ESTRËE est une marque de chapeaux haut de gamme, à la fois classique et moderne, dont l’aspiration est de décomplexer le port de ce légendaire accessoire de mode.

IMG_3550

Des chapeaux fabriqués à la main…

Célèbre pour leur dextérité et leur perfectionnisme, nos chapeliers travaillent chaque pièce que nous vous proposons, minutieusement à la main. Nos feutres sont fabriqués à partir du poil de lapin qui est traité au préalable afin d’obtenir une matière unique, synonyme de haute qualité. Fondée il y a 25 ans, notre chapellerie et leurs artisans passionnés, moulent et forment un par un, vos chapeaux avec le plus grand soin. Le feutre est d’abord préparé et humidifié à la vapeur, puis moulé sur des formes en bois. Toutes les finitions sont faites dans notre atelier situé « Rive Gauche » à Paris, quartier historique des intellectuels et des artistes, de Piaf à Picasso. Un désir d’excellence se retrouve dans toutes les étapes de fabrication: depuis la première phase de création, en passant par le choix de nos matières premières et de nos artisans partenaires. Un parcours bordé d’attentions et de soins.

IMG_3563

L’indispensable pour cet été

L E  F E D O R A R E  V I S I T É  E T  M O D E R N I S É  PA R   D ’ E S T R Ë E

Huit parmi leurs modèles s’ inspi rent  du fameux Fedora, chapeau mythique porté par le légendaire Humphrey Bogart. Sa forme est indémodable depuis des décennies. Aujourd’hui encore, il apporte un style affirmé à toutes vos tenues. La maison D’ESTRËE l’a légèrement modernisé, en allongeant les bords et en modifant la coupe au niveau de l’arrière de la tête dont les bords sont habituellement relevés.

L E “ C A N O P I E ”, À L A C R O I S É E  D E  D E U X  F O R M E S  L É G E N DA I R E S :  L E C A N OT I E R  E T  L E  P O R K P I E

La créatrice s’est inspirée de ces deux indémodables pour créer le “Canopie”. Un mélange intéressant des deux formes qui retient la fameuse calotte du Porkpie ainsi que les bords très plats du Canotier.

Deux modèles sont ornés d’un ruban de bois

Les placages sélectionnés par la créatrice sont issus du tranchage de grumes (tronc d’arbres) d’ébènz de macassar, provenant des Philippines et de Zebrano, provenant du Gabon.

Le fournisseur de la maison D’Estrëe sillonne le monde entier afin de choisir les plus belles essences de bois. La notoriété de ce dernier est connue des plus grands architectes et décorateurs à travers le monde depuis des décennies.

IMG_3564

Un élégant hommage aux plus grands galeristes

Faire revivre l’Histoire avec style et simplicité. Tel est le défi que la maison D’ESTRËE s’est lancé. Pour baptiser les chapeaux de cette collection, la créatrice, gardant à l’esprit sa passion pour l’art, a choisi les prénoms des plus grands galeristes. Parmi ces nouveaux chapeaux, nous retrouverons donc :

The Larry (Gagosian)

The David (Zwirner)

The Emmanuel (Perrotin)

The Simon (Lee)

The Almine (Rech)

The Massimo (De Carlo)

The Sadie (Coles)

The Barbara (Gladstone)

The Kamel (Mennour)

The Paula (Cooper)

The Tim (Blum)

The Victoire (De Pourtalès)

The Gavin (Brown)

The Thaddaeus (Roppac)

The Max (Hetzler)

The Magda (Danysz)

www.destree.com