xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Le Concours de l’élégance 2019 célèbre le centenaire de Bentley avec panache

Le Concours de l’élégance célébrera cette année le centenaire de Bentley avec style, en présentant les voitures qui ont fait la légende de Bentley, tant sur le circuit qu’en dehors. De la première Bentley à courir au Mans – une Bentley de 3 litres en 1923 – et la Speed Six  » Old Number One  » – victorieuse au Mans en 1929 et 1930 – à la limousine de Sa Majesté la Reine, c’est un voyage à travers les 100 ans incroyables de Bentley, de l’innovateur automobile à la grande icône du luxe.

 Concours de l'élégance

La légende Bentley s’est construite sur le circuit et le Concours of Elegance ne réunira que les plus importantes Bentley de sport automobile. C’est avec le 3 litres que la légende de la piste a véritablement commencé, avec l’entrée d’un exemple dans la course des 24 Heures du Mans en 1923. Le fondateur W.O. Bentley était présent à la dernière minute, convaincu que la course était  » folle « , mais il a vu le 3 litres établir un record du tour et terminer quatrième au général, gêné seulement par un trou dans le réservoir d’essence. Cette voiture viendra au Concours de l’Elégance en septembre.

L’année suivante, en 1924, Bentley revient au Mans avec un 3 litres et gagne. Mais ce n’est que plus tard que Bentley est entrée dans l’histoire du Mans, avec Speed Six  » Old Number One « , qui est devenue la première voiture à remporter la course consécutive en 29 et 30. Piloté par Woolf Barnato et Tim Birkin lors de sa première victoire dans cette course de 24 heures mondialement connue,  » Old Number One  » a remporté deux autres podiums cette année-là. Le célèbre Bentley Boy Barnato conduisit le coureur à une deuxième victoire au Mans, aux côtés de Glen Kidston en 1930. Elle sera rejointe par Speed Six’Old Number Three’, qui a également couru au Mans en 1930, et était dans le top deux avant de quitter la piste à l’épingle à cheveux de Pontlieue.

 Concours de l'élégance
De nombreux projets de course Bentley ont été entrepris par un riche groupe de jeunes passionnés d’automobile, connus sous le nom de Bentley Boys. Mais leurs cabrioles de course ne s’en tenaient pas toujours à la piste – en fait, l’une des courses les plus célèbres était celle contre un train. Le Train Bleu, plus précisément.

Woolf Barnato, le seul homme avec un record de 100% au Mans (trois départs, trois victoires), a parié 200 £ en 1930 qu’il pourrait dépasser Le Train Bleu entre St Raphael et Calais dans sa Bentley. Non seulement ça, mais il a parié qu’il pourrait arriver à Londres avant que le train n’atteigne sa destination. Barnato a parcouru les 570 milles jusqu’à Calais en un temps record (en préparant ses arrêts carburant à l’avance), est monté à bord d’un bateau à vapeur et a terminé sa course vers Londres, arrivant 700 milles plus tard avec une vitesse moyenne d’un peu plus de 43 mi/h. Il va sans dire que Barnato est arrivé à Londres quatre minutes avant que le train n’atteigne Calais.

Malgré la controverse entourant la voiture dans laquelle Barnato a terminé la course, la voiture Bentley Speed Six Gurney Nutting, construite par l’entraîneur, demeure la plus étroitement associée à la course et est probablement la Bentley la plus légendaire de l’histoire, et la voiture qui illustre à elle seule la légende des Bentley Boys mieux que tout autre. Les visiteurs du Concours de l’élégance auront l’occasion de voir ce morceau d’histoire de première main.

Et la voiture Gurney Nutting ne sera pas la seule Bentley en carrosserie à être exposée ; Concours of Elegance accueillera également la toute nouvelle Bentley 4 ¼ Litre Cabriolet d’Antem. Le pare-brise bas et les lignes de l’autocar inclinées vers l’arrière sont les marques de commerce d’Antem, complétées par un bel intérieur garni et un tableau de bord peint.

 Concours de l'élégance
Andrew Evans, directeur du Concours de l’élégance, a déclaré : « Nous ne pouvions pas laisser passer le centenaire de Bentley sans faire quelque chose de spécial. Et dans l’expression la plus vraie de ce qu’est le Concours de l’élégance, nous ne voulions que les meilleures Bentley, c’est pourquoi nous présenterons une collection des modèles Bentley les plus célèbres, les plus importants et les plus influents jamais réalisés. Ensemble, ils ont établi la réputation de Bentley en matière de savoir-faire, de rapidité et d’innovation. Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer l’une des plus belles marques britanniques. »

Les billets adultes pour le Concours de l’élégance de cette année commencent à partir de 40 £, les enfants de moins de cinq ans et les personnes qui s’occupent d’eux y accèdent gratuitement. Les visiteurs peuvent également acheter des forfaits d’accueil sur mesure, y compris un stationnement VIP, un déjeuner trois services, une réception et un thé à la crème. Pour acheter des billets, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.concoursofelegance.co.uk/tickets

DANDY MAGAZINE, fier partisan de Bentley