Comment entretenir vos souliers Zorzetto !

Philippe Zorzetto, le Parisian shoemaker, vous donne toutes les astuces et conseils pour l’entretien de vos souliers Zorzetto

Le secret pour que vos cuirs se patinent et soient plus beaux en vieillissant c’est l’hydratation, je vous invite à les nourrir idéalement une fois par semaine, avec une crème incolore (on en trouve de très bonnes dans la gamme de produits « Famaco »). Une astuce qui fonctionne si vous êtes en voyage ou que vous n’avez pas de produits sous la main c’est d’utiliser la bonne vieille crème « Nivea » que nous avons pratiquement tous dans nos salles de bain.


Pour le cirage, Vous pouvez en appliquer un peu, mais attention, pas plus d’une ou deux fois par mois, car nos cuirs sont de qualités et trop de cirage crée une pellicule qui empêche le cuir de « respirer », et donc de bien vieillir.

Concernant nos semelles elles sont en cuirs et cousues à la main. Afin de protéger la couture essentiellement en hiver, lorsqu’il pleut beaucoup, vous pouvez faire poser un patin en cuir ou en gomme. Demandez le patin le plus fin possible, pour ne pas altérer la finesse de la semelle.

Enfin, pour les cuirs suède (daim), ils ont déjà été imperméabilisés, mais vous pouvez les re-imperméabiliser surtout en période de pluie avec un « spray ». N’hésitez pas aussi à utiliser une petite brosse ou gomme à daim de temps en temps.

Comme vous, chaque paire est unique, et avec un minimum d’entretien les modèles vont se patiner et seront encore plus beaux et personnels.