La collection « Extra-Fort » de Eberhard & co. sous le signe de la précision

Depuis plus de 130 ans, les montres Eberhard & Co. accompagnent celles et ceux qui défient le ciel et la mer, écrivant ainsi l’histoire de l’humanité et repoussant les limites des Hommes.
L’Histoire de la Maison s’inscrit dans une recherche constante d’innovation, une attention au moindre détail et un goût prononcé pour le style. La marque est spécialisée dans les modèles à forte valeur ajoutée technique, les chronographes notamment.
Extra-fort, l’une des collections emblématiques de la Maison suisse, a d’ailleurs marqué une étape importante dans l’histoire de l’horlogerie. Né dans les années 40, il s’inscrit dans l’ère horlogère nouvelle de l’après-guerre. Doté de mouvements différents au cours de ses premières années, l’Extra-fort est la pièce maîtresse des collections horlogères dans les années 50 et 60.
Collection après collection, la Maison en a fait un modèle iconique qui a su traversé les époques en restant dans l’air du temps. Décliné dans différents modèles et versions de cadrans, la collection Extra-fort allie parfaitement tradition et innovation horlogères. En témoignent l’Extra-fort Roue à Colonnes Grande Date et l’Extra-fort Grande Taille, dont l’esthétique autant que la mécanique incarnent les savoir-faire les plus aboutis dans l’histoire du chronographe.
1940 : Lancement d’Extra-fort avec bouton-poussoir coulissant, incarnant le savoir-faire de la Maison en matière de montres mécaniques.
1943 : Chronographe Extra-fort avec bouton-poussoir coulissant à 4 heures, doté des fonctions arrêt et démarrage sans réinitialisation.
1950 : La ligne Extra-fort est l’une des collections les plus représentatives de la Maison.
2004 : La collection s’enrichit avec l’Extra-fort Roue à Colonnes Grande Date
2016 : En 2016, de nouvelles versions à cadran à la finition «frappée» viennent enrichir la collection Extra-fort, lancée en 2011

UN NOUVEAU LOOK POUR L’EXTRA‐FORT AUTOMATIC

De nouveaux cadrans viennent mettre en valeur et enrichir la gamme Extra‐fort Automatic, l’une des collections les plus anciennes et les plus emblématiques d’Eberhard & Co., dans sa version trois aiguilles et date. Ces variantes réaffirment le goût de la Maison pour l’élégance, l’harmonie des formes et les couleurs, des valeurs qui font son succès depuis bientôt 130 ans. Ces trois cadrans inédits sont l’argenté, le noir et le gris, qui donnent à la montre un style sobre mais sophistiqué.

EXTRA FORT AUTOMATIC Black RGB

EXTRA FORT AUTOMATIC Black RGB

EXTRA FORT AUTOMATIC Grey RGB

EXTRA FORT AUTOMATIC Grey RGB

EXTRA FORT AUTOMATIC Grey CMYK

EXTRA FORT AUTOMATIC Grey CMYK

Des chiffres romains et des index en applique rhodiés sur la zone externe embellissent le cadran et offrent une lecture de l’heure claire et distincte. La finition azurée, technique décorative qui orne la surface des index, et celle frappée de la zone centrale créent un subtil jeu de contrastes entre les formes et les couleurs. La montre devient ainsi l’expression d’une alliance parfaite entre le savoir‐faire artisanal et la modernité.

L’Extra‐fort Automatic est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, logé dans un boîtier en acier de 40 mm étanche à 50 mètres. Le fond est serré par 6 vis, la couronne est à vis et un verre saphir bombé protège le boîtier. La montre est présentée sur bracelet en alligator, noir ou marron, ou sur le bracelet en acier « Chalin », qui complètent élégamment son nouveau look.

EXTRA FORT AUTOMATIC Black CMYK

EXTRA FORT AUTOMATIC Black CMYK

EXTRA FORT AUTOMATIC Argenté CMYK

EXTRA FORT AUTOMATIC Argenté CMYK

EXTRA FORT AUTOMATIC Argenté RGB

EXTRA FORT AUTOMATIC Argenté RGB

La collection Extra‐fort a été créée dans les années 40. Depuis, elle a fait l’objet de rééditions commémoratives et de réinterprétations à forte valeur ajoutée technique, comme le chronographe à roue à colonnes et la version rattrapante. Grâce à son look intemporel, le modèle Extra‐fort est considéré comme le précurseur de tous les chronographes contemporains créés par Eberhard & Co. pour le segment sport‐chic. C’est au début du siècle, à un moment où le marché demandait des montres simples d’utilisation aux dimensions raisonnables, qu’a été créé la version non chronographe, uniquement dotée des fonctions heures, minutes, secondes et date. C’est à cette version, empreinte d’un classicisme très apprécié des amateurs de belle horlogerie, que les nouveaux cadrans sont dédiés.

EXTRA FORT AUTOMATIC case back CMYK

EXTRA FORT AUTOMATIC case back CMYK

EXTRA FORT AUTOMATIC case back RGB

EXTRA FORT AUTOMATIC case back RGB

Où les trouver ?
Instagram : Eberhard_1887
Facebook : Eberhard1887
Twitter : Eberhard1887
Plus d’informations sur : Eberhard-co-watches.ch.fr

Logo Eberhard