Collection CFX by TUMI

Tumi toujours à la pointe de l’innovation et de l’artisanat de luxe.
La nouvelle Collection CFX mixe le cuir et une toute nouvelle toile de carbone souple : un matériau exclusif à la marque. Tumi a transformé ce matériau à la base rigide en une toile souple qu’elle a adapté sur toute une collection de bagages et d’accessoires de voyage disponibles dès octobre 2014.

CFX incarne à la perfection l’attachement de Tumi au design d’excellence et à l’innovation. Cette fibre de carbone est développée avec Carbitex, une entreprise américaine qui a réussi à créer une toile souple en carbone tout en gardant la pureté du matériau ainsi que ses qualités fondamentales comme la résistance et la durabilité. Il s’agit de la même qualité de carbone utilisé aujourd’hui dans les industries les plus performantes comme l’aérospatiale, les voitures de courses, les yachts, etc.

11 modèles pour le Dandy nomades ont été déclinés de l’attaché case à la valise en passant par le sac week-end pour apporter toute une variété de style et de produits.

A propos de TUMI
Tumi (NYSE : Tumi) est le leader mondial des accessoires de voyages, business et bagages premium. Son design  et la qualité de ses produits sont les facteurs clefs du succès de Tumi qui a conquis les plus grands globe trotters.
La marque est vendue dans plus de 200 boutiques de New York à Paris en passant par Londres et Tokyo ainsi que dans les plus grands «department stores», magasins spécialisés et aéroports dans plus de 75 pays. Le succès de Tumi depuis près de 40 ans est dû à son souci constant d’exceller dans la qualité, l’innovation, la fonctionnalité, le design de ses produits ainsi que son service client.

En savoir plus : www.tumi.com
www.facebook.com/tumitravel
www.twitter.com/tumitravel

A propos de Carbitex
Carbitex a été fondée en 2012 après deux ans de recherches et de développent sur l'utilisation alternative de la fibre carbone. Ces études se sont focalisées sur la création et le développement d'une fibre carbone non rigide. Fin 2011, les process ont été testés dans le US Department of Energy Pacific Northwest National Laboratory. Peu de temps après, la société Carbitex a été créée pour commercialiser ce nouveau matériau en fibre de carbone non rigide. Carbitex a inventé et déposé la classification Non-Rigid Stabilized Carbon Fiber (NSCF) pour ce nouveau matériau. Le matériau NSCF de chez Carbitex est utilisé dans un grand nombre de secteurs que ce soit dans l'industrie que pour les consommateurs. Carbitex continue ses programmes de recherche et développement sur la fibre de carbone dans son siège social de Kennewick, WA. Les recherches continues portent également sur la réalisation d’une double couche, les différentes alternatives de taille, et les techniques d’infusion.