Claudine Drai au Magazzino Gallery du Palais Contarini-Polignac de Venise

À l’occasion de la 57e édition de la Biennale de Venise, du 10 mai au 27 septembre 2017, Claudine Drai présentera, au Magazzino Gallery du Palais Contarini-Polignac de Venise, un projet artistique inédit mettant en jeu le lien des mondes : une rencontre entre art contemporain, poésie, art culinaire et haute couture, avec le créateur de mode Hubert Barrère, l’écrivain Olivier Kaeppelin et le chef étoilé Guy Martin.

À l’origine de ce projet, peut-être peut-on parler de révélation pour Claudine Drai : celle de l’art des saveurs de Guy Martin. Chef étoilé du restaurant Le Grand Vefour, Guy Martin s’est vu à son tour «emporté» par l’oeuvre de Claudine Drai. Cet écho se prolonge dans la poésie d’Olivier Kaeppelin comme dans les créations d’Hubert Barrère. « Le Lien des Mondes » procède ainsi d’une rencontre entre ces univers, comme une pensée étoilée, comme une volonté de vivre la même constellation.

CETTE EXPOSITION REÇOIT LE SOUTIEN DU FONDS DE DOTATION D’EMERIGE ET DE COLLECTIONNEURS PRIVÉS À QUI CLAUDINE DRAI A DESTINÉ LES FRAGMENTS, ET EST ACCOMPAGNÉE PAR BÉATRICE DE NOIRMONT, BIKEM DE MONTEBELLO, JEAN-CHRISTOPHE CLAUDE ET GILLES WEIL.

MAGAZZINO GALLERY, PALAIS CONTARINI-POLIGNAC

Palazzo Contarini Polignac, Magazzino Gallery, Dorsoduro, 874, Sestiere Dorsoduro, 30100 Venezia, ITALIE

www.palazzocontarinipolignac.com/Magazzino-Gallery

EXPOSITION « LE LIEN DES MONDES », 10 mai > 27 septembre 2017