CHARRIOL supporter de bonnes causes avec les femmes à l’honneur

Ce mois de juin met à l’honneur les femmes sportives avec la « Ladies CHARRIOL golf Cup » qui s’est déroulé à Gland en Suisse. Récemment partenaire « Des Livres Des Stars » à Marseille pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme. À venir à St Tropez, la « Ladies CHARRIOL polo Cup » soutiendra l’association caritative «RÊVES» qui concrétise les rêves des enfants gravement malades.

LADIES CHARRIOL CUP 2018

Le prestigieux parcours de golf du Domaine Impérial à Gland a accueilli pour la seconde année consécutive la LADY CHARRIOL CUP ce mardi 12 juin. Un généreux soleil a accompagné la cinquantaine de participantes durant la partie – jouée en formule Single-Stableford, sur un parcours en parfait état – les traces des violents orages de la veille encore à peine visibles.

Le Golf Club du Domaine Impérial, dont le parcours à nul autre pareil en Suisse compte parmi les plus beaux d’Europe est également chargé d’histoire. En effet son actuel Club House fut construit en 1860 par le Prince Jérôme Napoléon (1822-1891), fils de Jérôme Bonaparte, frère de Napoléon Bonaparte et ancien roi de Westphalie. Ses façades et garnitures, dont les fameux aigles choisis par Napoléon comme emblème du nouveau régime, lui confèrent une prestance résolument impériale.
Pour rappel les LADY CHARRIOL CUP célèbrent et récompensent les femmes au meilleur dans leurs sports. Ces compétitions ont été introduites par Marie-Olga Charriol en France – Deauville, Chantilly, Megève, Saint-Tropez, Monaco dans le cadre de compétitions de polos 100% féminines. Une édition suisse aura prochainement lieu sur les terres du Domaine de Veytay dans la campagne vaudoise.

Pour Philippe Charriol – qui crée à Genève depuis plus de 30 ans un univers de luxe composé de montres, bijoux, articles de maroquinerie, d’écriture, de vue et de parfums, c’est un hommage naturel porté aux dames qui lui font confiance en portant les produits CHARRIOL.

Des femmes élégantes, battantes, qui se réalisent en menant de front – et avec succès, vies familiale, professionnelle, sportive et publique.
Marie-Olga Charriol – Directrice Internationale des Relations Publiques et des Evénements de la marque horlogère genevoise a pu recevoir la presse à l’occasion de cette manifestation et s’adresser aux compétitrices lors de la remise de prix. Une palette de bijoux et accessoires CHARRIOL (bracelets CELTICTM et PONT D’AMOUR, des sautoirs 100 WAYS OF LOVE) est venue récompenser les 9 gagnantes de la compétition.

Le point d’honneur du cocktail de remise des prix fut le tirage au sort d’une montre COLVMBVS Lady. Inspirée par le légendaire explorateur Christophe Colomb, la ligne COLVMBVS TM incarne les valeurs chères à la Maison CHARRIOL: la découverte et l’entreprenariat. Ces montres suisses élégantes, à l’ADN empreint d’un esprit de navigation, présentent des détails fascinants du monde marin. La couronne, par exemple, est réalisée en forme de manille, élément emprunté aux gréements des bateaux. Le boîtier est décoré d’un motif composé de triangles entrelacés rappelant ainsi la rose des vents d’un compas de navigation.
Le modèle ici offert attire l’attention avec sa couleur vive, bracelet et cadran entièrement « prune », qui évoquent la royauté et reflètent les couleurs de la maison CHARRIOL. Et la chance a souri à Stella Hentsch qui repart de cette journée mémorable parée d’un garde-temps remarquable.

CHARRIOL partenaire « des Livres des Stars »

Pour la première fois depuis sa récente création, CHARRIOL a eu le privilège de participer à un évènement qui lui tient beaucoup à cœur : Le festival du livre des célébrités plus communément appelé « Des Livres Des Stars ».

Pendant 3 jours cet évènement s’est déroulé pour une 4ème édition, à Marseille, à l’Escale Borély.
Du 15 au 17 juin, des personnalités issues de tous horizons mais surtout des célébrités-écrivains se sont côtoyés pour la bonne cause : la lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme encore malheureusement très présent en France.

Cette année, la marraine de ce festival unique et original n’était autre qu’Estelle Lefébure.
Les livres présentés durant ce festival sont tous écrits ou co-écrits par des stars. C’est une manière originale et ludique d’accompagner le public peu familiarisé à la lecture, et qui l’abordera d’un autre œil.
Marie-Olga Charriol, directrice des relations publiques, a remis en mains propres à toutes les célébrités féminines un sautoir CHARRIOL très tendance des collections « 100 Ways to Love », « La fleur By CHARRIOL » et « Crown ».

Au programme de cet évènement : séances de dédicaces des auteurs, récital de poésie, lectures publiques, concerts de musique, conférences, ainsi que des débats étaient au rendez-vous.
Ces trois jours se sont déroulés dans une ambiance décontractée et bon enfant, pour le plus grand plaisir de la maison CHARRIOL qui fût très honoré de soutenir l’association « Des livres, Des stars » pour la lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme lors du gala de clôture à Casa Delauze à Marseille, la ville de naissance du créateur de la marque, Philippe Charriol.

Une compétition avec un seul but : réaliser le rêve des enfants

La « Ladies CHARRIOL polo Cup » se déroulera le 1er juillet 2018 dans un lieu mythique : Saint-Tropez.
La 2ème édition du tournoi « Women’s International » soutiendra l’association caritative «RÊVES» qui concrétise les rêves des enfants gravement malades.
Cet événement caritatif est organisé par le Polo Club Saint-Tropez et CHARRIOL Women’s International.
Cette compétition aura le plaisir de voir s’affronter les meilleures joueuses de polo du monde entier.
En effet, le tournoi « Women’s International » a eu l’honneur et le privilège de recevoir Lia Salvo, Véronique Magnasco, Clara Cassino et Janine Hugo, lors de sa première édition.
Ce tournoi a la particularité d’être 100% féminin, ce qui explique le choix significatif de CHARRIOL de soutenir cet événement : il est synonyme d’élégance et de finesse ; mots clés de la maison de luxe.
Marie-Olga Charriol, directrice des relations publiques et épouse de l’entrepreneur Philippe Charriol a eu l’idée audacieuse d’initier ce concept de polo 100%féminin, il y déjà 6 ans. Les ladies CHARRIOL représentent à merveille la vision des femmes de la maison ; belles, fortes, sportives tout en étant glamours et raffinées.
Après le tournoi, les spectateurs pourront faire un don à l’association « RÊVES », afin de permettre aux enfants malades de vivre leur rêve et d’illuminer leurs yeux.
Il est également possible de faire un don en réservant une table au restaurant Polo 1999 ; qui accueille la grande soirée de clôture dans une ambiance «Street Art Evening» aux saveurs d’Amérique du Sud.

La maison CHARRIOL quant à elle, offrira une montre de la collection St Tropez aux quatre gagnantes de la compétition. Cette montre est une des plus célèbres de la marque.
Quel meilleur endroit pour la mettre en valeur que sa ville de baptême !?

https://www.charriol.com