xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Casual Chic : le veau-velours joue la couleur

Dandy style

Chez Emling le veau-velours se veut raffiné et joue la carte de l’élégance discrètement décalée avec le derby à bout droit rapporté Philomène et le cambre à plastron – bout droit rapporté également – Prince, dont les peausseries bleu marine sont rehaussées de surpiqûres blanches. Naturellement plus sport, le premier est monté sur une semelle claire tandis que le second, plus habillé, s’impose comme un parfait soulier de demi-saison pour accessoiriser une tenue soignée.

Forme longue

Henrique Enko reste adepte des formes longues qui affinent le pied, et ajoute pour la première fois à sa collection des modèles en veau-velours, parfaites illustrations du casual chic. Les amateurs remarqueront le bout droit rapporté lui-même très long, une figure de style qui participe de la fluidité et donc de l’élégance du modèle.

2

Chic et choc

Le fabricant espagnol continue saison après saison de multiplier les modèles forts, et décline cette année le veau-velours sur des modèles qui seraient très classiques montés avec une peausserie traditionnelle mais explosent vêtus de robes audacieuses, comme ici la double boucle Milord rose et le derby sport Sully habillé d’une peau violette relevée de coutures décoratives contrastées.

3

Nouveau venu

Inconnue au bataillon l’année dernière encore, Pointes & Coutures arrive armé d’une collection destinée aux amateurs. Ce derby empeigne unie caractérisé par sa livrée bicolore veau-velours marron / lacets et passepoils contrastés corail en est un exemple parlant.

4

Légendaire

Le très britannique Edward Green revient sur le devant de la scène avec toute une nouvelle collection, qui propose quelques modèles casual style en veau-velours, low-boot derby et penny loafer, comme ici le Keeble, mocassin classique habillé d’une peau bleu indigo.

5

Dolce vita

Inspiration années 60 pour ce mocassin léger signé Cesare Paciotti. Les élégants apprécieront autant sa finesse générale, dûe à une forme à monter très fine autant qu’au montage lui aussi extrafin, que ses finitions, constituées d’une barrette à boucle, d’une demi-doublure de satin bleu nuit imprimé et d’une semelle rouge.

velours

Elégance italienne

La fantaisie et la légèreté italiennes ont toujours fait les beaux jours des chausseurs de la péninsule et Santoni, le plus célèbre d’entre eux, veille à toujours proposer plusieurs modèles en veau-velours dans ses collections. Ici un loafer à plateau piqué et barrette métallique bleu moyen et un modèle vert bronze plus sport dépourvu de strap.

6

Un air de vacances

Silhouettes très décontractées pour les mocassins Jean-Baptiste Rautureau, qui osent des couleurs tranchées et des robes bicolores (modèles en cuir grené orange et vert ou rouge et rose). Ici un loafer très simple en livrée bleu ciel et une car shoe marron relevée de coutures et d’œillets orangés.

7

Très urbains

Qu’il s’agisse de sa ligne d’appel « Première ligne », de sa main line ou de sa collection Prestige, Vaneau n’oublie jamais le veau-velours, qui sert ici des modèles très urbains tout en élégance discrète qui interprètent chacun à sa façon le casual chic aujourd’hui très tendance. L’élégance de sa forme à monter et la pureté de son patronage font que l’on a du mal à considérer ce cambre gris clair comme un modèle de premier prix, tandis que le richelieu bi-matière de la ligne Classiques apparaît très fashion. Quant au richelieu empeigne unie de la ligne haut de gamme, proposé en marrons moyen et foncé et en bleu marine, il est tout simplement superbe.

8

Confortable mais chic

Le mocassin Dandy (ça ne s’invente pas) est depuis deux ans l’un des best sellers estivaux de Finsbury. Bénéficiant d’une jolie forme à monter à bout carré et d’une semelle en gomme monobloc qui souligne le dessin pincé de celle-ci, il agrémente sa silhouette épurée de peaux rouges, bleues, beige et noire.

6

Très décontracté

Eden Park joue la car shoe, confortable et pratique, déclinée avec un sans barrette. Notons l’habillage intérieur constitué de ganses bleu marine et rose aux couleurs de la marque.

 

Prix d’appel

Les maisons les plus grand public entrent dans la danse et commencent elle aussi à proposer des produits intéressants, comme ici San Marina, connue jusqu’ici pour ses collection féminines et dont la collection homme P/E 2010 comporte plusieurs modèles séduisants, comme ce cambre à bout droit rapporté en veau-velours blanc, beige, marine et noir. L’option de la chaussure à petit prix se justifie plus facilement sur des modèles très estivaux, par définition moins durables que les souliers classiques.