BOURGOGNE & MONTANA**** , un hôtel du « Paris confidentiel » – ouverture 26 mai

Ôde au Faubourg Saint-Germain grâce à son architecture typique des hôtels particuliers, faite d’entresols aux bas plafonds et d’étages « nobles », le Bourgogne & Montana a su conserver sa singularité et son charme.

Cet hôtel redonne au bâtiment – édifié en 1791 – son âme historique. De secrètes corniches, des moulures ou encore des cheminées ont ainsi été recréés.

Cosmopolite, à l’image de la ville Lumière, l’hôtel incarne ainsi le mariage du néo-classique avec un style moderne. Un nouveau lieu intimiste qui fait honneur au quartier du luxe discret …

La décoration s’attache à teinter les espaces de modernité. Les lignes très classiques sont épurées, ponctuées de couleurs telles que le prune, le bleu nuit ou le doré, nuancés par un gris perle . Le mobilier moderne, aux tons jaune et noir, permet d’inscrire une atmosphère intemporelle dans les chambres. Des tissus comme le velours ou le satin viennent parfaire l’ensemble. Aux murs, les tirages d’Eugène Atget se révèlent comme les souvenirs des hôtels particuliers originels.

Dès l’entrée, le lobby séduit par sa dimension très graphique. Cet esthétisme se retrouve d’ailleurs dans les salles de bains, qui s’inspirent des codes rétro tout en les réinterprétant, dans une ambiance chic en noir & blanc.

L’hôtel Bourgogne & Montana****  ouvre le 26 mai et disposera de 31 chambres.
En savoir plus : www.bourgogne-montana.com

A propos de Denis Doistau
Architecte d’intérieur Né en 1953, diplômé de l'école Camondo, Denis Doistau commence sa carrière comme responsable du bureau d'études création de la société Atéma Paris. En 1983, il crée sa propre agence de design mobilier et d'architecture intérieure. Il travaille notamment dans la rénovation d'hôtels haut de gamme. Parmi ses références : Terrass Hôtel, Hôtel Madison, Hôtel Regents Garden, Hôtel Jardin de Cluny, Hôtel du Vieux Saule, Hôtel Relais Médicis, Central Hôtel … En septembre 2012, il reçoit le Prix Paris Shop & Design dans la catégorie Hôtels pour le réaménagement complet de l'Hôtel Madison**** (Paris 6e).

Plus d’infos sur www.doistau.com