Berluti imagine l’art de vivre au masculin

Le bottier parisien présente deux pièces exceptionnelles fabriquées à la main uniquement disponibles en commande spéciale.

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, Berluti présente deux pièces exclusives en cuir confectionnés par les mains expertes des artisans dans les ateliers de la Maison en France et en Italie.

Le backgammon

Cet hommage raffiné à l’un des plus anciens jeux de société du monde s’adresse autant aux joueurs passionnés qu’aux amateurs. Fabriquée avec des pièces en cuir Venezia patiné, emblématique de la Maison, découpées à la main et assemblées à l’aide de techniques artisanales traditionnelles, cette mallette de backgammon associe couleurs harmonieuses, lignes contemporaines et finitions élégantes. Elle contient 2 x 15 dames, deux gobelets à dés et deux paires de dés, ainsi qu’une pochette de protection en feutre et deux clés. Présentée ici dans la patine Tobacco bis, elle est disponible sur demande dans d’autres couleurs et matériaux. Comptez 12 semaines pour la livraison. Prix : 3800€

La boîte à cigares

Le cadeau idéal pour les amateurs de cigares : les artisans de Berluti ont injecté les codes de la Maison dans un humidificateur traditionnel pour créer une boîte à cigares aussi belle que fonctionnelle. Entièrement fabriqué à la main à Paris, cet objet plein de caractère et d’une élégance unique associe un bois rare avec le cuir signature et les patines de la Maison. La boîte contient deux compartiments avec plateaux et rangements amovibles. Présentée ici en bois de rose indien non verni, elle est disponible sur demande dans d’autres couleurs, patines et matériaux (ébène de Macassar, bois de citronnier). Comptez 12 semaines pour la livraison. Prix : 4800€

La Maison Berluti est née à Paris, en 1895 et s’est développée au fil de quatre générations successives de bottiers. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, une première collection de prêt-à-porter. Berluti propose également un service de sur-mesure unique, de la tête aux pieds, grâce à ses ateliers de la rue Marbeuf et de la rue de Sèvres. La Maison a un réseau de 45 boutiques dans le monde.

www.berluti.fr