Berluti associé avec Benjamin Millepied pour L.A. Dance Project

A Los Angeles, LA Dance Project a tenu sa prestation annuelle le samedi 12 Décembre dernier, au Théâtre Center de Los Angeles avec une unique performance dirigée par Benjamin Millepied et Janie Taylor.

L.A. Dance Project -  Berluti  (3)Berluti a d’abord travaillé avec Millepied en septembre dernier dans un court métrage réalisé par André Saraiva. Le film, intitulé «Rendez-Vous Au Club Swann, » à la Samaritaine, fondé en 1992, La légende raconte que ce club (qui emprunte son nom au personnage de Marcel Proust) accueille, une fois l’an, un cercle restreint des plus fidèles clients de Berluti, pour une soirée festive dont l’apothéose consiste en une séance de patine, de massage et, pour finir, de lustrage (au champagne pour certains) de leurs souliers fétiches.

Un rendez-vous pour passionnés, où le soulier est hissé au rang d’objet de désir et s’adonne au rituel du cirage à l’eau glacée ou au champagne, clin d’œil aux officiers russes qui débarrassaient l’excédant de cire à la vodka. De quoi pénétrer, le temps d’un court-métrag,e dans le club très prisés des amateurs de souliers Berluti

Evidemment le film s’arrête là où notre curiosité monte, les portes du club Swann se referment à nous au tout début d’une partie aussi prometteuse que privée. Petite consolation, quelque part dans la banlieue de ce cercle d’initiés, Berluti nous invite à faire partie de la communauté en laissant nos pieds prendre la pause sur son « Wall of shoes ».