BENTLEY Bentayga Speed, le SUV le plus rapide et le plus luxueux du monde

Bentley Motors annonce aujourd’hui les informations détaillées du SUV de série le plus rapide du monde.

La Bentayga Speed est équipée d’une version 635 ch (626 ch) du fameux moteur W12 de 6,0 litres qui atteint une vitesse de pointe de 190 mi/h (306 km/h) et 0-62 mi/h (0-100 km/h) en 3,9 secondes.

Conçu, fabriqué à la main en Grande-Bretagne, le Bentayga Speed est le plus puissant et le plus performant des SUV à ce jour. Il repose sur une longue tradition de modèles Speed qui a vu le jour avec la Continental GT en 2007 et repousse les limites de la performance. Il a battu le record de production de SUV l’an dernier à la Pikes Peak Hill Climb.

Bentayga Speed BENTLEY

Avec une vitesse de pointe de 190 km/h, la Bentayga Speed est notre variante la plus puissante et la plus performante à ce jour.

Une cabine vraiment luxueuse et unique

Fabriquée à la main à Crewe, en Angleterre, la cabine du Bentayga est l’incarnation même du design britannique moderne. Bentayga Speed présente un habitacle de nouveau coloris, spécialement conçu pour mettre en valeur les lignes uniques de la Bentayga. La solution réside dans l’utilisation de la garniture Alcantara dans un Bentayga pour la première fois.

 BENTLEY Bentayga Speed

Bentley Bentayga Speed
Photo: James Lipman / jameslipman.com

Bentley Motors est la marque de voitures de luxe la plus recherchée au monde. Le siège social de la société à Crewe abrite l’ensemble de ses activités, y compris la conception, la R&D, l’ingénierie et la production des quatre lignes de modèles de la société, Continental, Flying Spur, Bentayga et Mulsanne. La combinaison d’un savoir-faire artisanal de qualité, utilisant des compétences transmises de génération en génération, avec une expertise technique et une technologie de pointe, est unique aux marques de voitures de luxe britanniques telles que Bentley. C’est aussi un exemple de fabrication britannique de grande valeur à son meilleur. Bentley emploie environ 4 000 personnes chez Crewe.