Aston Martin Racing sélectionne 23 pilotes pour 2019 Driver Academy

Aston Martin Racing, le gagnant recevra le statut AMR Junior, après l’année d’évaluation

Charlie Eastwood et Andrew Watson promus au statut AMR Junior.

Aston Martin Racing a confirmé les 23 pilotes qui participeront à l’Aston Martin Racing Driver Academy 2019 – l’initiative récemment annoncée pour toute la saison, conçue pour accélérer le recrutement des talents et stimuler une saine concurrence au sein du réseau client AMR.

Aston Martin Racing

Depuis son lancement en septembre dernier, l’AMR Driver Academy a reçu un grand nombre de candidatures de pilotes du monde entier, âgés de 17 à 25 ans, qui se sont engagés dans des équipes clientes d’Aston Martin Vantage GT3 ou GT4 cette saison. Dans ce groupe, un jury composé de Darren Turner (GB), triple vainqueur des 24 Heures du Mans, de Jonny Adam (GB) et Maxime Martin (BEL), pilotes du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, ainsi que de Paul Howarth, directeur du team Aston Martin Racing, a sélectionné les candidats retenus pour le prix du contrat Aston Martin Racing Junior en 2020.

Le processus de sélection comprenait une série complète d’entretiens avec les juges au siège social d’Aston Martin Racing à Banbury, près d’Oxford, le mois dernier. Les candidats ont été soumis à une série d’examens rigoureux, y compris des tests sur simulateur à la Base Performance et une évaluation de leur condition physique avec Boomerang Pro Fitness. Le résultat est un domaine de conducteurs très compétitif avec une représentation de 12 pays dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Inde, le Luxembourg, Monaco, la Suisse et le Royaume Uni.

Les pilotes de l’Académie continueront d’être évalués tout au long de l’année, en fonction de leurs performances sur piste dans les championnats GT3 et GT4 qu’ils auront choisis ainsi que des évaluations hors piste. Ils assisteront également à des séminaires axés sur la performance des conducteurs, le travail sur simulateur, l’ingénierie et l’analyse technique, le marketing et les relations publiques. Chaque pilote aura accès à des mentors nommés, dont Charlie Eastwood et Andrew Watson, les pilotes juniors récemment promus d’Aston Martin, qui font également tous deux partie du jury.

Enfin, à la fin de la saison, les juges choisiront le gagnant en fonction des critères suivants : rythme, constance, constance, rétroaction technique, travail d’équipe, stratégie, condition physique, sensibilisation aux relations publiques et au commerce et leur approche globale.

David King, président d’Aston Martin Racing, a déclaré : « Nous avons été très impressionnés par le niveau des candidats qui ont participé aux journées d’évaluation de l’Aston Martin Racing Driver Academy. Tous ceux qui ont été soigneusement sélectionnés méritent cette opportunité. Leurs performances lors de l’évaluation mettent en évidence la force et le professionnalisme des pilotes que nous avons dans nos équipes clientes à travers le monde.

« L’Aston Martin Racing Driver Academy est un premier pas important sur la voie du succès au sein de notre organisation. Avec la récente promotion de Charlie Eastwood et Andrew Watson au statut Junior, et l’ancien lauréat de l’Académie Ross Gunn comme pilote de réserve pour l’équipe FIA WEC, nous avons maintenant des individus talentueux à toutes les étapes de l’échelle de conduite de l’équipe. L’Académie nous permet de puiser dans un bassin important de talents pour continuer à fournir cette échelle de succès. »

Plus d’infos sur DANDY-MAGAZINE