Abarth Day

Une journée placée sous le signe du Scorpion. Le 18 juin 2016 s’est déroulée la sixième édition de l’Abarth Day, journée durant laquelle près de 200 passionnés de la Marque au Scorpion ont pu profiter de leur véhicule et surtout découvrir les nouveaux modèles tels que les nouvelles Abarth 595 et le nouveau Abarth 124 spider, sur le circuit de Mornay dans la Creuse. Dans une ambiance chaleureuse et sportive, l’Abarth Day a donc réuni de nombreux clients qui ont pu participer aux animations et challenges proposés.

Pour les participants, les activités proposées comprenaient notamment trois sessions de 20 minutes de roulage sur piste à bord de leur Abarth, le Trofeo « retro slalom » qui consiste à réaliser le meilleur temps possible en marche arrière sur un slalom, le Trofeo freinage (deux Abarth côte à côte devaient s’élancer en ligne droite et faire un freinage d’urgence pour s’arrêter au plus près d’un cône) et les essais des nouvelles Abarth 595 sur route.

Mais les ateliers ne s’arrêtaient pas là : des baptêmes de piste à bord de l’Abarth 695 Biposto à boîte à crabot ou du nouvel 124 spider étaient proposés ou encore des activités avec une immersion (réalité virtuelle) à bord d’une Abarth 124 et tatouage éphémère du scorpion Abarth.

Nouvelles Abarth 595 : 3 versions (595, 595 Turismo et 595 Competizione)

La nouvelle Abarth 595 profite d’un nouveau design aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et de nouveautés technologiques (système Uconnect™ à écran tactile 7’’ HD et système Hi-Fi BeatsAudio™).

Techniquement, la 595 voit la puissance de son moteur 1,4 T-Jet augmenter de 140 à 145 ch et la 595 Turismo de 160 à 165 ch avec désormais un turbo Garrett GT 1446. De plus, pour cette dernière, sa vitesse maximale est désormais de 218 km/h (+ 8 km/h) et son accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 7,3 secondes.

La 595 Competizione est dorénavant équipée d’amortisseurs Koni à valve FSD à l’avant et propose en option un différentiel à glissement limité mécanique (Abarth DAM pour Differenziale Autobloccante Meccanico) pour une meilleure adhérence. Son moteur délivre toujours 180 ch.

Abarth 124 spider

L’Abarth 124 spider, la grande nouveauté de la Marque au Scorpion, était également présente sur cet événement. Sous son capot, l’Abarth 124 spider intègre le moteur quatre cylindres 1,4 litre doté du système MultiAir. Il délivre 170 ch et 250 Nm de couple. La vitesse de pointe est de 230 km/h et le 0 à 100km/h s’effectue en 6,8 secondes, grâce à son poids de 1060 kg.

Préparé au sein de l’Offcine Abarth à Turin, l’Abarth 124 spider reçoit également un différentiel à glissement limité mécanique (Abarth DAM pour Differenziale Autobloccante Meccanico), des amortisseurs Abarth par Bilstein et un système de freinage Brembo.

La sonorité moteur est essentielle pour une Abarth, il est donc équipé de l’échappement Record Monza en série avec son grondement caractéristique. Le 124 spider est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou la boîte de vitesses automatique « Essesse Sport Sequential ». Avec de telles caractéristiques, il est évident que la nouvelle venue a été grandement appréciée de tous les passionnés de la Marque au scorpion !