
Wild Eye : a Life in Photographs
Dans une collection “Beaux-livres“, cet ouvrage retrace les 40 ans de carrière de photographe de Beverly Joubert, inspirée par une vie d’exploration en Afrique avec son époux.
Cet ouvrage présente des photos de Beverly Joubert, photographe au National Geographic, avec des textes écrits par Dereck Joubert.
Les époux Joubert sont également auteurs de plusieurs films documentaires récompensés par des Emmy Awards, explorateurs et défenseurs de l’environnement. Leur nouveau livre invite les lecteurs à un périple à travers les paysages les plus éblouissants d’Afrique qui abritent une abondante faune et flore.
Dans une rétrospective de quelque 40 ans d’exploration au Kenya, au Botswana, au Zimbabwe et en Tanzanie, leur livre révèle la foisonnante vie sauvage qui s’épanouit dans les grands espaces du continent africain. Dans plusieurs de ces pays, le couple a créé les camps de safari Great Plains qui s’articulent autour d’une initiative de sauvegarde de l’environnement via la fondation Great Plains Foundation qu’ils ont créée. L’engagement indéfectible des Joubert en faveur de la protection de la faune sauvage tout autant que leur connaissance approfondie des grands félins, des éléphants ou des rhinocéros transparaissent dans ce livre aux images saisissantes, qui documente un continent que les Joubert considèrent comme leur chez eux.


En cinq chapitres – Émerveillement, Compassion, Humilité, Intimité, Héritage -les images de ce livre appellent le lecteur à préserver toute forme de vie, un plaidoyer que soulignent les récits de Dereck sur la vie sauvage si chère aux yeux du couple Joubert. Chacun des thèmes développés écrit la chronique d’une connexion profonde à la nature, raconte une leçon de survie et révèle l’admiration des auteurs, qu’il s’agisse de documenter le jeune éléphant gambadant aux côtés de sa mère ou les missions de sauvetage de rhinocéros, aussi douloureuses que porteuses d’espoir.
Wild Eye: A Life in Photographs est une œuvre aboutie publiée par le magazine National Geographic, un de ces livres qui immanquablement conduisent le lecteur à tomber amoureux de l’Afrique et lui donnent envie, page après page, de s’associer à la protection de la faune sauvage. Signé par l’un des couples les plus emblématiques du reportage de safari, le livre sera disponible dans toutes les bonnes librairies.


Le nouveau livre de Beverly et Dereck Joubert paraîtra le 11 novembre 2025 aux éditions National Geographic (Disney Books)
Plus d’information sur la parution du livre Wild Eye: https://books.disney.com/book/wild-eye/