xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

APRÈS 50 ANS D’EXISTENCE, LA TRADITION DU LEVER DE BRIQUET ENFIN EXPLIQUÉE

Cette année marque le 50ème anniversaire de Woodstock, en 1969, où l’on suppose que les premiers levers de briquets ont eu lieu

Paris – 30 juillet 2019

Il n’y a pas meilleure représentation des moments musicaux légendaires qu’une mer de briquets dans le public. C’est le salut ultime des fans, qui signifie qu’ils vivent vraiment le moment et qu’ils en veulent plus. Le festival de Woodstock aura 50 ans cette année, de même que la tradition du lever de briquet.

Cette tradition est intimement liée au briquet iconique de la marque américaine Zippo. Peu d’autres objets de marque, en dehors des instruments de musique, peuvent être si strictement associés aux concerts.

Un hommage du public

– Le concept de rappel remonte au 19ème siècle, lorsque les aristocrates demandaient aux orchestres de rejouer leur partie favorite d’un morceau.

– Dans les années 20, les chanteurs d’opéra en ont un peu abusé, en ajoutant des solos imprévus en plein milieu d’une performance. Parfois, cela pouvait durer des heures, et certains ont même dû être forcés de quitter la scène sur demande du public – preuve que les concerts ont cette capacité étrange de nous unir.

– Le premier lever de briquets remonterait au 15 aout 1969, à Woodstock. Melanie Safka, jeune auteure-compositrice et interprète américaine, tentait de faire son concert malgré l’orage. Pour la remercier de sa persévérance, ses 400 000 spectateurs auraient levé leurs bougies et briquets.

– Cependant, il est possible que les premiers levers de briquets soient arrivés quelques années plus tard, lors de la chanson Light My Fire à un concert de The Doors.

– Un mois après Woodstock, John Lennon et Yoko Ono ont hurlé au public « d’allumer leurs allumettes », et en 1974, cette tradition était devenue si notable qu’un album de Bob Dylan and The Band avait une mer de briquets en couverture.

– Devenue une vraie icône de la musique, le briquet Zippo s’est retrouvé en couverture de nombreux albums, dont Catch A Fire de Bob Marley & The Wailers.

– Le briquet a aussi été utilisé pour composer de la musique : Jimi Hendrix aimait le son primitif et vampirique généré par un Zippo. Il l’a donc utilisé pour l’enregistrement du morceau All Along the Watchtower en 1968.

– Et sans doute l’un des rappels les plus connus est celui de Bruce Springsteen and the E Street Brand, qui lors d’un concert à Melbourne en 2014, ont fait mine de se retirer de la scène, pour finalement revenir et jouer l’album Born in the USA en entier.

Et pour entretenir la flamme, Zippo s’associe aux meilleurs festivals de rock du monde, notamment Lollapalooza.

Zippo continue de faire vivre le rappel cet été, au festival Lollapalooza, où des groupes comme Twenty One Pilots, The Strokes, étaient sur scène, devant leurs fans qui, sans aucun doute, ont hurlé « Encore ! ».

À propos de Zippo
Présent dans plus de 180 pays, Zippo est l’une des plus marques les plus connues au monde. Basée à Bradford, Pennsylvanie, Zippo a produit plus de 550 millions de briquets Tempête depuis 1932, dont tous les modèles sont garantis à vie. La gamme de produits Zippo comprend des briquets, des accessoires, des allume-bougies au butane, des parfums pour homme et pour femme, ainsi qu’une gamme de produits pour l’extérieur. Zippo est également propriétaire de la marque de coutellerie W.R. Case and Sons Cutlery Company, qui a fêté son 125ème anniversaire en 2014. Pour plus d’informations, rendez-vous sur zippo.fr ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.