xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

The Floating Piers

« Ce projet concerne la marche. » — Christo

Du 18 juin au 3 juillet 2016, à 100 km à l’est de Milan et à 200 km à l’ouest de Venise, des milliers de gens pourront marcher sur l’eau. The Floating Piers de Christo et Jeanne-Claude consistera à déployer 70 000 mètres carré de tissu jaune safran posés sur un système de ponton flottant modulaire fait de 220 000 cubes de polyéthylène haute densité afin de créer une passerelle temporaire de 3 km à la surface du lac Iseo, reliant le continent aux îles de Monte Isola et San Paolo.

Le quai fera 16 mètres de large et 40 cm de haut environ, et comprendra des pans inclinés. Les visiteurs pourront faire l’expérience de cette œuvre d’art en marchant de Sulzano à Monte Isola et à San Paolo. Les montagnes surplombant le lac offriront une vue d’ensemble du projet, révélant des angles et perspectives insolites.

The Floating Piers est le premier projet à grande échelle de Christo et Jeanne-Claude depuis The Gates, réalisé en 2005, et se place dans la lignée de leurs précédents projets en Italie, tels que Wrapped Fountain («La Fontaine emballée») et Wrapped Medieval Tower («La Tour médiévale emballée») à Spolète, en 1968, Wrapped Monuments(«Monuments emballés») à Milan en 1970 ainsi que The Wall – Wrapped Roman Wall («Le Mur – Le Mur romain emballé») à Rome en 1973-1974. Comme tous les projets des deux artistes, The Floating Piers est entièrement financé par la vente d’œuvres d’art originales de Christo, et, après avoir été exposé durant 16 jours, tous ses composants seront retirés et recyclés.

Ce livre rassemble les croquis, les modélisations, les photographies, les documents et les plans de conception, révélant le processus entier à l’origine de cette œuvre d’art flottante. Abordant toutes les étapes, depuis les procédures d’approbation jusqu’à la production des tissus et des éléments de fixation, l’ouvrage témoigne de l’imagination créative unique de Christo et de Jeanne-Claude, mais aussi de l’immense exploit technique, bureaucratique et logistique qui permit au concept de sortir des eaux.