Sapori Pizzeria et Sapori Bodega

Après Sapori Siciliani rue Louis Rouquier, le duo Fabio Biondo et Davide Matassa s’illustrent pour la deuxième fois avec 2 nouveaux établissements : Sapori Pizzeria et Sapori Bodega

Situés dans la très commerçante rue Voltaire, l’une en face de l’autre, j’ai pu tester la première adresse. Décorée à partir de matériaux bruts existants comme la pierre de taille et la brique des murs donnent un cachet incontestable à l’endroit. Les tables en chêne massif et leur piétement en métal, les chaises en bois peint de couleur pastel, le plafond et ses caissons en paille contre le bruit, le four tournant en métal venant tout droit d’Italie et servant à cuire les pizzas sont autant de détails indispensables et certains d’une originalité folle. Les odeurs qui s’en dégagent émoustillent les papilles.

Pour commencer l’apéritif est d’une créativité digne des plus grands barmans : citons le « Crodino Arrabiato » (liqueur Poli airone rosso, crodino, purée de fruits rouges, jus de citron, Tabasco) ou encore le « Fragolissimo » (champagne, fraises fraîches mixées, sorbet de fraise, menthe fraîche). Voilà qui vous ouvrira l’appétit s’il devait à manquer avant d’attaquer : en entrée : la burratina (burrata crémeuse, tomates fraîches et pain de semoule croquant) ou le Stuzzichino di verdure (une assiette de légumes de saison en toute simplicité).

Arrive ensuite la fameuse pizza comme la « Melanzana » (sauce tomate, fior di latte, aubergines siciliennes, ricotta salée ou la « Schiacciata » (jambon blanc, cacio cavallo, pecorino au poivre, tomates datterino). S’il reste un peu de place dans vos estomacs, lancez-vous dans les desserts

Avec le « Deliziosa (pain à pizza farci à la crème de pistache de Bronte) ou le Cannolicchi Siciliani (biscuits farcis à la ricotta et zeste d’orange).

Tout ici est delicioso comme en Sicile. Ce n’est qu’une petite partie de la carte qui est proposée à chaque repas.

Si vous souhaitez repartir avec des produits typiques, Sapori Bodega vous tend les bras. Vous n’avez que la rue à traverser. Une aubaine à saisir de toute urgence.

Pour Prezzolini : « Qu’est ce que la gloire de Dante à côté de celle des spaghettis ». On le croit volontiers.

Réservations :  Tél : 09 51 78 50 28  ou bien le site internet : www.saporisiciliani.fr

Adresse : 17bis rue Voltaire à Levallois – Ouvert du lundi au samedi – Fermé le dimanche

Par Lili QUINT

Enregistrer

Pin It on Pinterest