xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Richard Mille 67-01 automatique extraplate

La collection Richard Mille se distingue par la création en peu de temps, non pas d’un, mais de plusieurs modèles qui ont acquis la reconnaissance des collectionneurs comme des professionnels de l’industrie au point de devenir de véritables icônes de l’horlogerie contemporaine. L’une d’elle est sans conteste la RM 010 Automatique, dont les lignes épurées et les fonctions ont charmé les clients du monde entier. Infatigable créateur, Richard Mille a estimé que le moment était venu d’en présenter une nouvelle version, la RM 67-01 Automatique Extraplate, qui ne manquera pas d’atteindre la renommée de ses prédécesseurs.

C’est la première fois qu’un boîtier de forme tonneau, déjà difficilement adaptable à une montre extra plate, sera de surcroît d’une telle finesse : la nouvelle icône est ainsi le modèle le plus élancé de forme tonneau de la collection Richard Mille.

Ses dimensions exigent un temps de réalisation supérieur à celui de boîtiers similaires de la collection. Outre les 6 heures supplémentaires d’usinage pur, des semaines de préparation ont été nécessaires aux 68 étapes d’étampage pour façonner la lunette, la carrure et la lunette inférieure. Le processus d’usinage impose 8 jours de réglage des machines pour la lunette, 5 jours pour la carrure et 5 jours supplémentaires pour la lunette arrière. La seule élaboration de la méthodologie pour conduire ces séries d’opérations a requis 145 heures de travail et la conception des outils adaptés 130 heures, auxquelles s’ajoutent 180 heures d’application. Chaque boîtier est le fruit de plus de 215 opérations d’usinage différentes.

Au terme de la phase d’usinage, interviennent le brossage et le polissage à la main du boîtier, puis l’assemblage avec les verres saphir et les joints pour le premier test d’étanchéité, avant un nouveau désassemblage pour un dernier contrôle qualité. C’est seulement alors que le mouvement sera monté au cœur de ses lignes délicates. Ces dernières étapes exigent encore 8 heures de travail. La complexité et la durée l’ensemble des opérations font du boîtier de forme tonneau Richard Mille l’un des plus compliqués produits à ce jour en Suisse.

RM67-01 BACK RGB

RM67-01 BACK RGB