Abonnement Dandy

Look du mois de décembre

Look du mois - déc. 2012

Yves Denis porte un total look mesure Arnys : veste en cachemire vert tilleul à carreaux fenêtre orange coordonnés à la couleur du pantalon en velours mille raies. Celui-ci est bien entendu à taille haute et pourvu d’une boucle de serrage dans le dos, afin de creuser les reins, et de bretelles, la ceinture qui casse une silhouette étant honnie en mesure. La coupe de la veste près du corps, à deux fentes dos de 30 cm, s’assortit d’épaules marquées qui dessinent une ligne structurée.
 

Gilet moleskineLe gilet en moleskine est à huit boutons, dans l’inspiration de ceux de l’armée sous l’Empire, pourvu de deux poches à rabats, et présente une ouverture réduite, qui minore la présence de la cravate mais souligne l’élégance de la silhouette. La chemise est signée Charvet, à fins carreaux rouges et beige sur fond blanc, et la cravate à motifs cachemire dans les tons kaki, abricot et orange, Marc Guyot.
Au bout du compte un ensemble nettement casual style dans l’esprit, mais riche de tissus de la meilleure qualité et de finitions irréprochables – grande mesure oblige.