Jaguar annonce son retour dans la compétition automobile #JaguarFormulaE

Mardi 15 décembre 2015 : Jaguar a annoncé aujourd’hui son retour dans le sport automobile international. À l’automne 2016, Jaguar participera à la troisième saison du Championnat FIA de Formule E en tant que constructeur avec sa propre écurie. La Formule E est le premier championnat international de monoplaces électriques.

La Formule E offre à Jaguar la possibilité unique de continuer de développer ses chaînes cinématiques électriques, y compris les technologies liées aux moteurs et aux batteries.

  •  Jaguar Land Rover confirme son avenir électrique en participant au Championnat FIA de Formule E
  • La Formule E constitue un terrain d’essai en conditions réelles des futures technologies Jaguar Land Rover
  • Jaguar Land Rover, le plus gros investisseur au Royaume-Uni. en recherche et développement, renforce son engagement dans l’ingénierie britannique en élargissant le champ de ses technologies d’électrification à l’environnement de la compétition
  • Les ingénieurs Jaguar Land Rover travailleront directement avec l’écurie Jaguar pour repousser les frontières technologiques

#JaguarFormulaE

Nick Rogers, Group Engineering Director de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Je suis fier d’annoncer que Jaguar revient dans la compétition en participant au Championnat FIA de Formule E. Les véhicules électriques auront certainement leur place dans la future gamme de produits Jaguar Land Rover et la Formule E nous fournira l’occasion de continuer à développer les technologies d’électrification. Le Championnat nous permettra de concevoir et de tester les toutes dernières technologies dans des conditions extrêmes.

Pin It on Pinterest